Passer au contenu

Samsung préparerait un smartphone muni d’un écran géant de sept pouces

Voilà un smartphone Samsung qui aura du mal à tenir dans une poche de jean. Et pour cause : il profite d’un écran vraiment très grand ! Trop grand ?

Vous trouviez que les Galaxy Note de Samsung était un peu grand, attendez de voir ce que pourrait vous réserver la famille des Galaxy J. C’est dans cette gamme qu’un nouvel appareil « géant » vient de faire son apparition : le Galaxy J Max.

Ce smartphone fait partie des phablettes grand format – on pourrait même presque le qualifier de tablette – puisqu’il arbore un écran de sept pouces ! L’information a été dévoilée le 7 juillet 2016 sur Twitter par le journaliste toujours bien informé, Evan Blass avec un laconique « explicite » et confirmée ce jour par la marque.

https://twitter.com/evleaks/status/750822607029547008

Il vient rejoindre les nombreux Galaxy J déjà existants, notamment les J1, J3, J5 et J7 dont de nouvelles versions sont sorties au début du mois de juin 2016.

Sous l’écran WXGA TFT de sept pouces, on trouve un processeur quadricoeur cadencé à 1,5 GHz accompagné par 1,5 Go de mémoire vive et tourne sous Android 5.1 (Lollipop). Ce smartphone 4G ne s’est donc pas un foudre de guerre mais plutôt un appareil de milieu de gamme. Ce qui correspond au positionnement de la gamme Galaxy J. Ces appareils font partie de l’entrée de gamme de Samsung mais se situent, sur le marché actuel, au niveau du milieu de gamme.

Il dispose d’un espace de stockage de 16 Go, extensible jusqu’à 200 Go par carte microSD. A cela s’ajoutent deux capteurs photo de 8 et 2 Mpix, un emplacement double SIM et une batterie de 4 000 mAh. D’après le constructeur, elle devrait lui permettre de tenir neuf heures en usage continu.

Et compte tenu de la taille de ce smartphone, Samsung a la bonne idée de le proposer avec une oreillette Bluetooth pour passer et recevoir ses appels. Le Galaxy J Max pourra donc rester au fond d’un sac.

Le Galaxy J Max sera proposé en noir ou « or » à partir de la fin juillet, mais pour l’instant seulement en Inde. Il y coûtera 13 400 roupies, soit environ 180 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile BOLESSE