Passer au contenu

Samsung prépare le lancement d’Android 15 dans One UI 7

Quand sortira Android 15 sur les smartphones de Samsung ? C’est la question qui taraude bon nombre d’utilisateurs de Galaxy, qui aimeraient bien profiter des nouveautés de la nouvelle version majeure du système d’exploitation.

Google a déployé Android 15 sur ses smartphones Pixel le 15 octobre dernier. Il appartient désormais aux constructeurs partenaires d’en faire de même pour leurs propres smartphones, un processus plus ou moins long en fonction des pratiques de chacun. C’est comme chaque année une course de fond, et Samsung va bientôt mettre ses chaussures de sport.

La bêta de One UI 7 finira bien par arriver

Samsung ne proposera pas Android 15 tel quel, le constructeur livrant sa propre surcouche One UI, en l’occurrence il s’agira de One UI 7. La version finale est attendue pour le début de l’année prochaine, néanmoins il sera possible de participer à la bêta… dans quelques temps. C’est en effet le flou le plus total, le programme aurait dû débuter en juillet mais il a été reporté aux calendes grecques.

Courage ! D’après Ice Universe, un fuiteur ayant généralement de très bonnes informations sur ce qui se passe dans les coulisses de Samsung, ce fameux programme débuterait dans deux semaines, c’est à dire mi-novembre. Samsung organise le 21 novembre une conférence pour les développeurs, ce serait un timing idéal pour présenter les nouveautés de One UI 7.

Par ailleurs, les pages web pour la bêta sont apparues pour les Galaxy S23 et Galaxy S24, ce qui veut dire qu’ils seront parmi les premiers modèles à profiter d’Android 15, ce qui semble logique. Nous avons établi la liste des smartphones qui seront (probablement) servis :

Lire Android 15 (One UI 7) : la liste des smartphones Galaxy qui devraient recevoir la mise à jour

En dehors des nouveautés d’Android 15, One UI 7 proposera de nouvelles icônes pour les apps Samsung, un volet de raccourcis, des animations supplémentaires et certainement beaucoup d’autres changements et améliorations.

Google cherche à accélérer le processus de mise à jour Android pour les autres constructeurs. Android 16 va ainsi être livré beaucoup plus tôt l’année prochaine pour mieux s’accorder avec le tempo de lancement des nouveaux smartphones.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Mickaël Bazoge