On ne sait pas encore si c’est une bonne ou une mauvaise nouvelle, mais sachez que Samsung a décidé d’ajouter une fonctionnalité à ses téléviseurs, à savoir le support de NFT, les « tokens non fongibles ». Ça ne vous dit rien ?
Mais si, ce nouveau sous-produit de la blockchain qui permet de vendre de façon unique et authentique une œuvre numérique que tout le monde peut télécharger par ailleurs. On peut en penser ce que l’on veut, force est de constater que ce nouveau gimmick attire des collectionneurs fortunés. Il est donc normal que Samsung tente de prendre la vague.
« En 2022, Samsung présente le premier explorateur et agrégateur de marché NFT sur écran de télévision au monde, une plate-forme révolutionnaire qui vous permet de parcourir, d’acheter et d’afficher vos œuvres d’art préférées, le tout dans un seul et même endroit », explique le fabricant sud-coréen dans un communiqué de presse révélé par The Verge.
Cette plateforme sera accessible au travers du menu Smart Hub et permettra de naviguer à travers différentes places de marché, de visualiser des œuvres numériques, de lire les métadonnées blockchain pour connaître son historique et, le cas échéant, de l’acheter. Une fonction de « calibration intelligente » permettra d’afficher l’œuvre de manière « impeccable », avec une qualité d’image « fidèle à l’original ».
Impressionner ses invités avec des œuvres d’art accrochées aux murs est visiblement has been, la nouvelle frime passe par les LED d’un téléviseur Samsung ! L’idéal serait évidemment d’afficher les œuvres sur un modèle tel que le son nouveau modèle Micro LED, un écran de luxe avec une diagonale de 89 à 110 pouces (voir image plus haut) qui sera présenté à l’occasion du prochain CES. Le must. On verra si les autres fabricants prendront également le train du NFT.
Source: The Verge
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.