Passer au contenu

Samsung PowerBot VR 9000, un aspirateur robot « 60 fois plus performant »

Le PowerBot VR9000 de Samsung exploite un tout nouveau système d’aspiration qui rendrait son aspirateur robot aussi performant qu’un modèle traineau traditionnel.

Un aspirateur robot de nouvelle génération, 60 fois plus efficace, telle est la promesse de Samsung avec le PowerBot VR9000. Et il faut dire que, pour l’avoir vu à l’oeuvre sur le salon IFA de Berlin, l’appareil « en impose ». Tout d’abord par son look puisque ce Powerbot intègre un système d’aspiration cyclonique, proche de ceux des aspirateurs-traîneaux. Autre atout de ce Powerbot, il est équipé d’une version miniaturisée des moteurs à induction « digital inverser » (pour inverseur numérique) qu’on trouve notamment sur la machine à laver connectée haut de gamme de la marque : la Samsung Crystal Blue WW10H9400EW. L’objectif de cette technologie est d’allonger durée de vie du produit et de réduire considérablement le bruit de l’appareil. Nous ne manquerons pas de le vérifier durant notre test.

Un gabarit plus imposant

Cette spécificité du PowerBot VR 9000 a forcément un impact sur son format, plus imposant. Samsung annonce 11 cm de hauteur, mais nous avons un léger doute sur ce point. Ce qui est sûr, c’est que la chose ne passera pas sous les meubles bas de notre salon de test. En revanche, là où il passe, sa très large brosse (31 cm) devrait bien faire son travail, réduisant de fait le temps nécessaire pour parcourir toute une pièce. Côté intelligence, là aussi, Samsung annonce du mieux. Sa nouvelle caméra située sur le dessus de l’appareil (Technologie FullView Sensor) lui offrirait une vue panoramique permettant à l’aspirateur de se déplacer efficacement dans les pièces… enfin là où il peut, vu son « gros châssis ». Enfin, Samsung n’a pas été en mesure de nous communiquer la capacité du bac, mais celui-ci paraît particulièrement grand (500 ml au bas mot).

Aucun prix ni date de disponibilité n’ont encore été communiqués pour ce Samsung Powerbot VR9000.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David NOGUEIRA