Samsung devrait profiter du Mobile World Congress pour présenter une smartwatch, en plus des Galaxy S6 et Edge, indique le quotidien The Korea Herald. Cette montre connectée ronde, et non plus rectangulaires comme la Gear S, répond pour le moment au nom de code Orbis.
Cette montre ressemblerait singulièrement aux modèles traditionnels avec un anneau rotatif autour du cadran et un bouton sur le côté droit. Ce bouton devrait venir remplacer le poussoir habituellement placé sous l’écran des appareils Samsung. L’anneau devrait permettre de naviguer dans les menus ou de zoomer sur un élément, d’après ce que montre le dessin issu d’un brevet datant de 2013 dévoilé courant janvier 2015 par SamMobile.
Pour le moment, on n’en sait pas vraiment plus sur cette montre connectée. On ne connaît ni la résolution de son écran, ni le processeur qui l’équipera ni si le fabricant coréen choisira son OS, Tizen, pour la faire fonctionner. Un autre élément aura son importance lors de la présentation de cette montre, c’est son autonomie. Actuellement, les smartwatches les plus « compétitives » tiennent une journée.
A lire aussi :
CES 2015 : Sony décline sa SmartWatch 3 en version métal, paru le 6/1/2015
LG crée la surprise au CES avec une montre connectée sous Open webOS, paru le 8/1/2015
Sources : The Korea Herald et SamMobile
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.