Passer au contenu

Samsung pourrait commercialiser un nouveau type de smartphone dès 2025

Samsung pourrait être la première marque à commercialiser un smartphone équipé d’une technologie dont on parle déjà depuis quelques années : l’écran enroulable.

Pour mieux contrer le Huawei Mate XT et ses trois écrans, et fort de son statut de pionnier sur le marché des smartphones pliables, Samsung s’apprêterait à commercialiser son premier smartphone avec écran enroulable dès l’année prochaine.

Un smartphone enroulable Samsung en 2025 ?

Cela fait des années que Samsung présente ses écrans enroulables. Depuis, de nombreux prototypes de smartphones équipés de cette technologie ont été dévoilés, chez Motorola, OPPO, LG ou encore TECNO. Mais aucun d’eux n’a pour l’instant été commercialisé auprès du grand public. Cela pourrait bientôt changer si l’on en croit les sources du média coréen The Elec qui rapporte que Samsung travaille sur un téléphone enroulable doté d’un écran de 12,4 pouces.

Une diagonale impressionnante qui dépasse celle du Google Pixel 9 Pro Fold qui fait 8 pouces, et même celle du Huawei Mate XT et ses 10,2 pouces. On apprend également que le téléphone proposerait une caméra selfie sous l’écran. Le produit serait lancé dès le second semestre 2025. Si ces délais sont exacts, il est probable que Samsung devienne la première entreprise à commercialiser ce type de produit.

Ces dernières années, Samsung n’a pas spécialement brillé par ses innovations, particulièrement sur ses smartphones qui se ressemblent beaucoup d’une année sur l’autre, y compris sur le segment haut de gamme. On pense notamment au Galaxy S24 Ultra ou encore au Galaxy Z Fold 6. L’entreprise semble se concentrer sur la réduction des coûts et la rentabilité. Samsung aurait même arrêté de produire des téléphones factices pour les revendeurs afin de faire des économies supplémentaires.

Sur le même sujet : voici à quoi pourrait ressembler le premier smartphone à écran enroulable de Samsung

La commercialisation d’un smartphone enroulable serait l’occasion pour le géant coréen de répondre à une concurrence chinoise féroce, et ainsi reprendre la main en matière d’innovation sur le marché des mobiles. D’ici là, nous aurons certainement l’occasion de reparler de la commercialisation de smartphones enroulables.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source : The Elec