Passer au contenu

Samsung pourrait bientôt lire les lignes de votre main pour vous identifier

Grâce à la géométrie unique des lignes situées dans la paume de la main, le constructeur a trouvé un moyen d’y cacher le mot de passe d’un smartphone.

Non, le célèbre constructeur coréen ne va pas ouvrir une division « voyance » ou « chiromancie ». Mais il s’intéresse aux lignes situées dans la paume de la main car ces dernières sont en théorie uniques pour chaque individu, comme l’iris ou les empreintes digitales. D’où l’idée de les utiliser comme identification biométrique, comme le révèle le brevet déposé par Samsung.

Plus précisément, l’idée est de prendre une photo de la paume et d’utiliser les lignes de la main pour générer un indice qui sera ensuite utilisé pour récupérer le mot de passe.
Donc à priori, l’objectif n’est pas de remplacer le mot de passe de l’appareil, mais plutôt d’aider à le retrouver en cas d’oubli. Pour cela, la technologie consiste à établir une correspondance entre le dessin des caractères du mot de passe et les figures géométriques que génère l’enchevêtrement des lignes de la main. Il en résulte un motif qui est donc unique pour chaque utilisateur.

L’idée est intéressante et ne nécessite pas une configuration technique élaborée, comme par exemple le Face ID d’Apple. En revanche, elle utilise juste la caméra du smartphone et pourrait donc être potentiellement trompée par une photo détaillée de la paume de la main. Quoi qu’il en soit, il s’agit juste d’une piste de recherche et Samsung n’a pas annoncé officiellement si elle sera disponible sur un futur smartphone Galaxy.

Source :
GalaxyClub

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François BEDIN