Géant incontournable des téléviseurs, Samsung a tourné le dos à l’OLED pour ses appareils depuis près de dix ans maintenant. Mais les choses pourraient changer dans les prochains jours.
Le Korea Times croit en effet savoir que Samsung s’est associé à son éternel rival, LG Display, pour préparer une gamme de téléviseurs OLED, qui pourrait être annoncée au cours du CES 2022, dont l’ouverture est prévue le 5 janvier prochain.
Ces nouveaux modèles, qui utiliseraient l’OLED, et non les technologies QLED, avec miniLED, ou encore microLED, voire QD-OLED, seraient disponibles dans les marchés européens et nord-américains. Samsung pourrait également décider de les lancer sur les marchés asiatiques, mais aucune confirmation dans ce sens n’a été donnée au Korea Times.
A découvrir aussi en vidéo :
Originellement, Samsung entendait produire toutes les dalles OLED nécessaires mais Samsung Display n’a semble-t-il pas été en mesure d’en fabriquer suffisamment. Ce qui expliquerait l’association avec LG, dont les dalles ont apparemment passé les tests de qualité de Samsung. Le géant coréen envisagerait d’acheter entre 1,5 et 2 millions de dalles OLED à son concurrent.
Grâce à ce partenariat, Samsung ajouterait une technologie très populaire à son offre, ce qui lui permettrait de construire différentes gammes couvrant un large éventail d’options et de prix. Les téléviseurs OLED pourraient se placer ainsi en entrée de gamme, tandis qu’il réserverait ses écrans 8K miniLED à ces modèles haut de gamme.
Ces téléviseurs OLED Samsung, qui pourraient être annoncés lors du CES de Las Vegas, pourraient être lancés dans la première moitié de l’année 2022, au plus tôt.
Source : Korea Times
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.