Passer au contenu

Samsung pourrait annoncer le Galaxy Note 3 en août prochain

Comme l’année dernière, Samsung pourrait profiter de l’IFA pour dévoiler son nouveau Note. Le Note 3 sera encore plus grand et devrait être compatibe 4G selon un quotidien coréen.

Selon un article du Korea Times, qui a été mis en ligne puis retiré, mais figure toujours dans le cache de Google, Samsung préparerait l’annonce de son troisième Note. Comme pour le Note 2, le géant coréen pourrait choisir l’IFA, qui se tiendra à Berlin au mois d’août, pour officialiser l’existence du Note 3. En attendant cet été, à en croire le quotidien coréen, Samsung pourrait présenter dès cette semaine un mockup de son smartphone-tablette à AT&T, son plus gros client américain.

Quelques détails techniques

Ce nouveau phablet, mot valise composé des mots tablette et smartphone, serait doté d’un écran OLED Full HD d’une diagonale de 5,9 pouces (contre 5,55 pouces pour le Note 2). Mais le Korea Times indique que la décision « d’utiliser un écran pliable n’a pas encore été prise ». Le président de la division mobile de Samsung, J.K. Shin indiquait récemment dans une interview au Wall Street Journal que la technologie permettant de fabriquer des écrans souples prendrait encore un peu de temps avant d’arriver sur le marché.

Quoi qu’il en soit, selon une des sources du Korea Times, toujours, « le Note 3 devrait être le phablet le plus performant parce qu’il utilisera le processeur maison huit cœurs de Samsung et qu’il sera compatible avec la 4G LTE. Il inclura diverses autres fonctions, même si leur choix n’est pas encore arrêté ». Et une question, évidemment, Samsung réussira-t-il à intégrer de nouveaux usages avec un stylet encore plus intelligent ?

Un phablet à petit prix

Par ailleurs, un autre phablet doté d’un écran encore plus grand est en cours de développement chez Samsung et devrait être lancé au cours de la première moitié de l’année 2013. Ce smartphone géant ne sera pas positionné comme un produit haut de gamme mais plutôt un appareil à petit prix, visant à accroître les parts de marché de Samsung. En conséquence de ce prix réduit, ce smartphone ne devrait pas proposer un écran OLED mais LCD.

Source :
The Korea Times
(Cache Google) via Patentbolt
The Wall Street Journal

A lire aussi :
Samsung Galaxy Note 2 : déjà vendu à 3 millions d’unités – 02/11/2012
Fiche technique du Samsung Galaxy Note 2

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Fontaine