Passer au contenu

Samsung planche sur une console portable… pliante

Samsung doit certainement regarder le marché bourgeonnant des consoles portables avec grand appétit. Et au vu d’un brevet récent, le constructeur pourrait se lancer avec une proposition assez étonnante !

Switch, Steam Deck, ROG Ally, Legion Go… Les consoles portables séduisent des millions de joueurs, Microsoft s’y intéresse et Sony aussi : pas de doute, il y a là un marché ! Et Samsung voudrait bien en croquer un bout. C’est du moins ce que l’on peut conclure du brevet dévoilé par 91mobiles.

Une console qui tient dans la poche

Le constructeur coréen, par l’intermédiaire de la filiale Samsung Display, a réfléchi sur une console portable doté d’une configuration de boutons similaire à celle de la Switch : la position des sticks et des contrôles est semblable. Si les manettes ne peuvent pas se détacher, Samsung a toutefois imaginé la possibilité de plier (!) l’appareil.

Console Samsung
© Samsung

À l’instar du Galaxy Z Flip, la console se referme sur l’écran intérieur. Dans la configuration fermée, les sticks, proéminents, iraient se nicher dans le renfoncement des contrôles (pas sûr que ce soit très pratique en jeu). Des contrôles sont aussi présents pour l’écran extérieur, Samsung envisage peut-être qu’il sera possible de jouer dessus.

Un brevet ne fait pas le printemps : ce n’est pas parce que Samsung en dépose un que le produit correspondant en sortira forcément. En particulier quelque chose qui paraît assez cher à produire, alors que le marché des consoles portables tente de s’équilibrer autour des 500 €. Le prix public du Galaxy Z Flip6 est de 1 199 €, moins chez les revendeurs grâce aux rabais. Tout de même, on reste bien au-delà des tarifs plus doux des consoles portables actuelles.

Et puis le matériel ne fait pas tout, il faut aussi des jeux ! Certes, le catalogue Android est extrêmement riche, mais il faut aussi pouvoir jouer aux jeux PC comme on le fait sur le Steam Deck ou le ROG Ally.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source : 91mobiles


Mickaël Bazoge