Passer au contenu

Samsung OneUI 5.1 arrive bientôt, voici toutes les nouveautés à venir

Le constructeur coréen va profiter de la sortie de son Galaxy S23 pour commencer à déployer OneUI 5.1. Cette nouvelle mise à jour devrait arriver rapidement sur d’autres modèles de smartphones plus anciens.

La prochaine mouture de l’interface OneUI de Samsung est toute proche. La mise à jour OneUI 5.1, qui sera d’abord déployée sur les Galaxy S23 dont la sortie est prévue pour le 1er février, pourrait arriver très rapidement les modèles de smartphones plus anciens de la marque. Et l’effet de surprise risque d’être très limité puisque toutes les nouveautés apportées par cette nouvelle version ont déjà fuité sur la toile. SnoopyTech, un leaker bien renseigné, a publié sur Twitter ce qui ressemble aux notes de versions complètes de la mise à jour OneUI 5.1.

https://twitter.com/_snoopytech_/status/1619654372425859072

Sur les captures d’écran publiées par le leaker, la liste des nouveautés à venir dans OneUI 5.1 est longue comme le bras. Voici principale à retenir.

Les captures d’écran enregistrées dans le répertoire de votre choix

Si l’interface de OneUI ne devrait pas changer d’un iota, cette mise à jour devrait s’avérer assez riche en nouvelles fonctionnalités. Pour commencer, Samsung a prévu d’améliorer plusieurs points dans son application Appareil Photo. Désormais, lorsque vous prendrez un selfie, vous pourrez ajuster très facilement la tonalité de la couleur de votre peau à l’aide d’un bouton dédié, affiché sur le côté de l’écran. Par ailleurs, vous pourrez accéder rapidement à l’application Expert Raw directement depuis le menu des paramètres avancés de l’application Appareil Photo.

Quant à la Galerie, elle devrait simplifier le partage de photo avec vos proches. L’application se basera sur les visages des membres de votre famille qu’elle reconnaît pour vous suggérer d’ajouter certaines images à vos albums de famille partagés. Samsung prévoit d’offrir 5 Go de stockage dédié à ses albums pour chacun des membres de la famille qui pourra être composée au maximum de six individus. La Galerie devrait aussi améliorer automatiquement vos images en supprimant les reflets et ombres disgracieuses. Surtout, vous pourrez désormais choisir l’emplacement de sauvegarde de votre choix pour vos captures et vos enregistrements d’écran.

Nouveaux widgets et connectivité renforcée

OneUI 5.1 devrait également accueillir de nouveaux widgets. Le premier, un widget pour la batterie vous permettra de vérifier l’état de charge de vos différents appareils Galaxy, qu’il s’agisse de votre smartphone, de vos Galaxy Buds ou de votre Galaxy Watch. Le widget météo devrait aussi faire peau neuve et afficher une illustration indiquant en temps réel le temps qu’il fait dehors.

Avec la mise à jour de sa surcouche Android, Samsung envisage notamment de renforcer la connectivité de smartphones. Visiblement inspiré par ce qu’a fait Apple dans iOS 16, Samsung va introduire dans OneUI 5.1 un mode collaboratif dans son application Samsung notes. Vous pourrez partager une note avec des proches qui pourront, de leur côté, la modifier, la compléter, etc. Plus largement, vous pourrez partager vos albums photo, notes et calendriers avec vos proches à l’aide d’une simple URL.

Par ailleurs, si vous utilisez le navigateur Web de Samsung sur votre smartphone, vous pourrez facilement continuer votre navigation sur un PC. Il faudra pour cela qu’il fonctionne sous Windows et que votre smartphone soit relié à votre PC via l’application Mobile Connecté de Microsoft.

Si les Galaxy S23 seront assurément les premiers smartphones à pouvoir profiter de OneUI 5.1, Samsung devrait rapidement proposer la mise à jour sur certains de ses anciens appareils. Les Galaxy S20, S21 et S22 ainsi que sur les Galaxy Z Flip, Z Flip 5G, Z Flip 3, Z Flip 4, Z Fold 2, Z Fold 3 et Z Fold 4 devraient pouvoir en profiter très prochainement.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Source : 9to5Google


Geoffroy Ondet