Alors que les smartphones Pixel de Google ont déjà goûté aux joies d’Android 15 il y a près d’un mois, Samsung s’apprêterait à en dévoiler la toute première bêta sur ses appareils éligibles. La première bêta de sa surcouche One UI 7 serait en effet sur le point d’arriver.
Cette mise à jour majeure de One UI, dont la version stable est attendue pour début 2025 sur les smartphones les plus récents, pourrait en effet faire sa première apparition en version bêta d’ici à la troisième semaine de ce mois de novembre. C’est en tout cas ce semble indiquer les dernières rumeurs à ce sujet.
La première beta de One UI 7 disponible la semaine prochaine ?
Ice Universe, un leaker généralement renommé pour l’exactitude de ses informations, avait indiqué il y a quelques semaines que le programme bêta de One UI 7 débuterait à la mi-novembre. Il vient néanmoins d’apporter de nouvelles précisions et prédit désormais un lancement pour la troisième semaine de novembre, « après le 17 novembre » selon lui.
I predict that next week, after November 17th, One UI 7 Beta will start.
The first countries include South Korea and the United States.— ICE UNIVERSE (@UniverseIce) November 11, 2024
Cette première bêta de One UI 7 ne serait toutefois mise à la disposition de tous les utilisateurs. Comme à son habitude, Samsung limiterait, dans un premier temps, l’ouverture du programme bêta de One UI 7 à la Corée du Sud et les États-Unis. Le constructeur coréen prévoirait d’attendre l’arrivée de la deuxième bêta de One UI 7 pour étendre son programme à d’autres pays. Par ailleurs, les appareils les plus récents, comme les Galaxy S23 et S24, devraient être les premiers servis, l’éligibilité des autres appareils à la bêta de One UI 7 n’arrivant que dans un second temps.
Outre les nouveautés propres à Android 15, One UI 7 devrait voir son interface quelque peu transformée. Samsung aurait ainsi prévu de nouvelles icônes pour les applications système ainsi que de nouveaux fonds d’écran. La firme coréenne aurait également revu son panneau de raccourcis ainsi que son volet de notifications. La gestion de ceux-ci pourrait pour ainsi dire bien être chamboulé avec nouveau système de gestion qui permettrait, a priori, de séparer ou de fusionner le volet de raccourcis et le panneau de notifications. Samsung aurait de plus intégré de nouvelles animations pour l’ouverture et la fermeture des applications, ainsi que pour l’écran de verrouillage.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : Android Police