Passer au contenu

Samsung Odyssey G9 : l’écran gaming incurvé de tous les superlatifs

Samsung dévoile trois nouveaux moniteurs pour le jeu sur PC (et consoles) dont l’Odyssey G9. Avec ses courbes sensuelles, ce 49 pouces ne laissera pas de marbre le gamer qui sommeille en nous.

C’est un arsenal d’écrans que Samsung déploie au CES 2020. Après son téléviseur 8K sans bords, c’est un écran pour PC tout aussi incroyable, l’Odyssey G9 que le constructeur coréen place sous les feux de la rampe. Bien que les moniteurs incurvés ne soient pas forcément à notre goût, il faut bien admettre qu’avec ce modèle 49 pouces, Samsung fait rêver. Surtout que ce modèle est dédié au jeu vidéo.

À lire aussi : Rendez-vous le 11 février pour découvrir le nouveau Samsung Galaxy S

L’Odyssey G9 ne manque pas de chien. Ses lignes sont aériennes, la couleur blanche lui va comme un gant, sans oublier les petites touches de bleues qui contrastent avec l’ensemble. Enfin, son pied n’est pas trop proéminent et semble être équipé d’un astucieux dispositif pour laisser passer les câbles proprement. Joie ! Laissons ici les considérations esthétiques pour passer à la fiche technique.

  • Diagonale d’écran : 49 pouces (124,46 cm)
  • Définition : Dual Quad HD (5120 par 1440 pixels)
  • Technologies : VA et QLED
  • Ratio/courbure : 32:9 et 1000R
  • Fréquence de rafraîchissement : 240 Hz
  • Temps de réponse : 1 ms
  • HDR : Oui (1000)
  • Luminosité annoncée : 1000 cd/m2
  • FreeSync/G-Sync : Oui/Oui
  • Connectiques : NC

Un écran de luxe donc, dont la courbure serait identique au champ de vision humain (106° en moyenne). De quoi embrasser l’image d’un seul regard, pour peu qu’on ait assez de recul. 
Bref, nous espérons voir atterrir ce G9 sur notre bureau dans un futur proche.

À lire aussi – NUC Ghost Canyon : le Mini PC très performant d’Intel capable d’accueillir une carte graphique gaming

Mais si ce n’est pas le 49 pouces qui vient à nous, les modèles Odyssey G7 27 ou 32 pouces, également annoncés lors du CES 2020, nous contenteront tout à fait. Leur fiche technique est la même que celle du G9, définition de dalle (1440p en 16:9), luminosité et compatibilité HDR (600 cd/m2 et HDR600) mises à part. 

Malheureusement, Samsung n’a pas encore annoncé le tarif de ces nouveaux écrans et encore moins leur date d’arrivée dans le commerce. Mais comme l’ancien grand modèle incurvé pour joueur coûtait plus de 1200 euros, il y a de fortes chances qu’il en soit de même pour ce G9. Les G7 pourraient bien,  selon nous, se positionner aux alentours de 600 pour le 27 et 750 euros pour le 32 pouces.

Retrouvez toute l’actualité du CES 2020 sur 01net.com

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.