Passer au contenu

Samsung Note 7, la déclinaison au format phablette des Galaxy S7

Selon de nouvelles rumeurs, il n’y aura finalement pas de Galaxy Note 6 mais un Galaxy Note 7 qui intègrerait un grand écran aux deux bords courbés.

Nous n’avions déjà pas eu le droit au Note 5 en France, nous n’aurons pas non plus de Note 6 ! En effet, selon le SamMobile, Samsung aurait décidé de ne pas commercialiser de Note 6 et passer au 7 directement. Un raisonnement qui s’expliquerait par le fait que les derniers smartphones haut de gamme de la marque sont les différentes déclinaisons des Galaxy S7. Un Note 7 aurait donc plus de cohérence pour les consommateurs.

Un écran courbé “dual-edge”

Autres explication, le Galaxy Note 7 aurait, comme le Galaxy S7 Edge, des bords d’écran courbés (dual-edge), une première pour le smartphone géant de la marque.

Rappelons que les précédentes rumeurs indiquaient que le nouveau Note profiterait d’un écran dont la taille serait de 5,7 ou 5,8 pouces. Cela devrait toujours être le cas. Rumeurs qui faisaient également état d’une configuration puissante, de la présence d’une grosse batterie (4000 mAh) mais aussi d’une certification IP68 qui rendrait le nouveau Note résistant à aux poussières et étanche à 1 mètre pendant 30 minutes.

Enfin, l’officialisation du Galaxy Note 6 était attendue pour le mois d’août, on peut imaginer que si le nom change, la date ne devrait pas trop glisser, les Note étant souvent annoncés à l’IFA de Berlin, début septembre. A suivre.

Source : SamMobile

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David NOGUEIRA