- Dix netbooks testés à fond pour vous
- Comment nous les avons testés
- Samsung – N210Plus : l’indétrônable
- Asus – EeePC 1015PE et Packard Bell – Dot S.002FR
- Toshiba – NB305-106 et Acer – Aspire One D260-2DQ
- HP – Mini 210-1112sf et MSI – Wind U135-260
- Sony – Vaio VPC12M1E/P et HP – Mini 110-3010sf
- eMachines – 350-21G16i
- Résultats du comparatif du 01Lab
Sa domination constante et si nette en deviendrait presque lassante. Depuis plus d’un an, un comparatif de netbooks, c’est au moins huit fabricants, dix à quinze machines… et Samsung qui gagne à la fin !
De l’avis général de la rédaction, c’est ce beau petit N210 Plus qui mérite de grimper sur la plus haute marche du podium. Et pourtant, il ne s’agit pas réellement d’un nouveau modèle. Cet engin-là n’est en réalité qu’une version améliorée du N210, le vainqueur de notre précédent comparatif, en mars dernier (voir Micro Hebdo n° 621). Un faux nouveau modèle donc, mais toujours aussi bon ! Le N210 Plus n’est pas seulement beau et solide, avec sa coque blanche recouverte d’un panneau translucide. C’est également le modèle de notre sélection doté de la meilleure autonomie, avec un peu plus de 6 h 30 min en fonctionnement intensif, éloigné de toute source électrique, et entre 7 et 8 heures en diminuant la luminosité.
Il a presque tout pour plaire
A l’usage, on apprécie la discrétion de la ventilation interne : la machine n’émet presque aucun bruit, même à plein régime. Le clavier à touches larges et bien séparées s’avère très agréable aussi. Et en guise de bonus, Samsung complète Windows 7 Starter avec quelques utilitaires bien pratiques et plusieurs petits jeux. Seul défaut perceptible, le manque de luminosité et de contraste de l’écran mat de 10 pouces de diagonale, moins flatteur pour les vidéos et les images que d’autres modèles. Sous le capot, une configuration très classique. Puce Intel Atom à 1,6 GHz, 1 Go de mémoire vive, 250 Go de disque dur , plus un double module sans fil Wi-Fi n et Bluetooth 3.0. Bon pour la bureautique et la lecture de fichiers DivX, le N210 Plus reste toutefois comme les autres hors course pour la HD. Mais dans l’ensemble, ce Samsung à 349 euros, que l’on trouve déjà sur Internet à moins de 320 euros, n’a aucun concurrent sérieux
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.