- Dix imprimantes laser monochromes à moins de 200 euros
- Comment nous les avons testées
- Et les autres…
- Oki – B411d : elle nous a impressionnés
- Samsung – ML-2525W : que de qualités pour un prix modéré !
- Les résultats du comparatif
On aime le bruit modéré de fonctionnement
Une imprimante laser est par définition bruyante. Samsung a fait de gros efforts pour limiter la casse : la ML-2525W atteint 58,5 dB au maximum lors d’une impression, contre 63 dB pour la plus bruyante. Rappelons que la puissance sonore est doublée tous les 3 dB.
On aime ses capacités réseau
Cette laser est faite pour le réseau : vous pouvez la connecter en Ethernet ou en Wi-Fi. Le paramétrage de la connexion Wi-Fi se réalise en moins de cinq minutes grâce à un logiciel très clair qui vous guide étape par étape.
On aime la qualité d’impression
La Samsung ML-2525W a enthousiasmé notre jury pour sa qualité d’impression. C’est la plus à l’aise sur les fichiers PDF et les photos, exercices les plus difficiles pour les imprimantes laser. Les photos ont un bon piqué grâce à la résolution 1 200 ppp.
On n’aime pas le coût à la page
La laser la moins chère de notre dossier n’est hélas pas la moins chère à l’usage. Sa cartouche de toner est vendue 74 euros pour 1 500 pages imprimées. Nous avons réalisé 1 620 impressions à 5 % de couverture, soit un coût à la page de 4,6 centimes. C’est bien plus que la moyenne. Et bien plus que notre gagnante (à 1,8 centime la page). Cette Samsung est donc plutôt adaptée à une utilisation familiale que pour un petit groupe de travail.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.