Officiellement, les montres connectées récentes de Samsung (à partir de la Galaxy Watch4) doivent recevoir des mises à jour de sécurité chaque trimestre, comme le promet officiellement Samsung. Or, comme le relève le site GalaxyClub, on en est loin : les Galaxy Watch Ultra et Watch7, disponibles depuis cet été, fonctionnent avec des patchs de sécurité remontant à juin.
Samsung et Google sont dans le même bateau
Sur les modèles plus anciens, comme les Watch4, 5 et 6, la dernière mise à jour de sécurité remonte au mois de mars. C’est entendu, la problématique de la sécurité sur les montres connectées est moins importante que pour les smartphones qui nécessitent parfois des correctifs urgents. Mais tout de même, un peu de suivi ne ferait pas de mal !
Et ça n’est pas le seul souci que rencontre Samsung avec ses montres. Les mises à jour pour Wear OSont aussi du mal à arriver à bon port. En mai, le constructeur annonçait que One UI 6 Watch, la surcouche basée sur Wear OS 5, allait être livrée à toutes les Galaxy Watch fonctionnant avec l’OS. Seules les Galaxy Watch7 et Ultra ont été servies pour le moment ; le déploiement pour les Watch6 et Watch6 Classic a bien débuté en octobre, mais l’opération prend manifestement beaucoup de temps car tous les utilisateurs n’ont pas été servis.
Samsung n’est cependant pas le seul constructeur à avoir du mal avec les mises à jour logicielles pour les montres connectées. C’est aussi le cas pour Google : la mise à jour vers Wear OS 5 pour les Pixel Watch de 1ère et 2e génération a provoqué de sérieux bugs chez des utilisateurs après son déploiement en septembre. Le moteur de recherche a suspendu la livraison de cette nouvelle version, en promettant de la remettre en ligne avant la fin de l’année. Sans nouvelle pour le moment.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : AndroidAuthority