Après avoir dévoilé une partie de sa feuille de route pour 2021, Samsung semble avoir participé à alimenter une rumeur infondée. Une partie du message aurait été mal interprétée, celle concernant l’avenir de la série des Note au sein de la galaxie coréenne.
Un représentant officiel de la marque, qui a tout de même souhaité conserver son anonymat, a confié au site sud-coréen Yonhap News qu’une nouvelle génération de Galaxy Note était bien en préparation pour l’année prochaine. Ce dernier a même insisté en déclarant :
Nous sommes en train de préparer le lancement des Galaxy Note de l’année prochaine. Le message de M. Roh ne veut absolument pas dire implicitement comme explicitement que la série des Galaxy Note va disparaître.
À lire aussi : Samsung pourrait annoncer son Galaxy S21 le 14 janvier
Les rumeurs à propos de la disparition potentielle des Note pour cette année vont bon train depuis plusieurs semaines. Des faisceaux d’informations convergeaient en ce sens, notamment depuis que l’information selon laquelle une partie des équipes dédiées au développement du Note avait été réaffectée à celle de l’élaboration d’un nouveau smartphone à écran pliant.
À lire aussi – On a testé One UI 3.0 : que vaut la nouvelle mise à jour des smartphones Samsung ?
Enfin, la déclaration de ces derniers jours à propos de la possibilité d’utiliser le S Pen, le stylet tactile d’ordinaire livré avec les Note, avec d’autres smartphones avait presque fini de persuader les spécialistes qu’il n’y aurait pas de Note cru 2021.
Source : Yonhap News
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.