Passer au contenu

Samsung : le Galaxy S7 récupère certaines fonctions du Galaxy Note 7

Avec l’arrêt de la commercialisation du Galaxy Note 7, Samsung en profite pour faire « glisser » certaines de ses fonctions sur le Galaxy S7 via une mise à jour. En attendant le passage à Android 7 dans les mois qui viennent.

C’est la (petite) bonne nouvelle estampillée « Samsung » du jour : embourbée dans les déboires de l’arrêt de la commercialisation du Galaxy Note 7 dont plus de 92 exemplaires auraient pris feu, la marque coréenne a déployé une mise à jour du Galaxy S7 qui reprend certaines fonctionnalités jusqu’ici exclusives de l’infortuné terminal haut de gamme.

V1 (01net)
À lire : Passer de Windows à macOS, qu’est-ce que ça fait ? On a tenté l’expérience avec le Mac mini M4 (vidéo)

Selon nos confrères de Frandroid qui relaient une information d’un fil de discussion du célèbre forum spécialisé XDA, le Galaxy S7 récupèrerait les réglages avancés de l’Always On Display, système qui permet à l’appareil d’afficher des informations sur l’écran éteint en consommant très peu d’énergie.

Selon nos confrères de Frandroid qui relaient une information d’un fil de discussion du célèbre forum spécialisé XDA, le Galaxy S7 hériterait des réglages avancés de l’Always On Display, système qui permet à l’appareil d’afficher des informations sur l’écran éteint en consommant très peu d’énergie.Jusqu’ici limité à l’affichage de l’heure, de la date et de la charge de la batterie, l’AOD élargirait les informations aux événements du calendrier, aux morceaux de musique en cours de lecture, etc. Et il permettrait aussi l’affichage d’images personnalisées.

Attention cependant : aussi doués en optimisation énergétiques les ingénieurs de Samsung soient-ils, la consommation de l’AOD n’est pas insignifiante sur 24h : avec un coût énergétique de 1% par heure, l’AOD consomme tout de même le quart d’une charge de batterie. A vous de peser le pour et le contre quant à son activation.

Estampillée 1.4.02, la mise à jour de l’Always On Display n’est pas encore disponible via une mise à jour officielle, mais pourrait être « poussée » dans les semaines qui viennent sur les terminaux du monde entier. En attendant la mise à jour du système Android qui devrait passer à la version nougat estampillée 7.0.

EDIT du 18/10/2016@15h10 : selon un de nos lecteur, la mise à jour de l’AOD a déjà commencé son déploiement la semaine dernière. Ci-dessous, la capture d’écran gracieusement envoyée par notre lecteur Ludovic G. 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.