Samsung doit vite s’adapter au marché ultra-dynamique des smartphones pour rester dans le coup. Kwon Oh-Hyun, vice-président de la marque sud-coréenne, a évoqué une « extraordinaire transformation » que va Samsung devoir opérer… sans toutefois donner de détails. Le premier geste marquant ce changement pourrait être une baisse du prix du Galaxy S7.
Le prochain smartphone haut de gamme de la marque pourrait en effet être proposé à un tarif 10% inférieur à celui du Galaxy S6, révèle l’analyste chinois, Pan Jiutang. Ce prix, qui tournerait donc autour des 630 euros pour un modèle 32 Go, permettrait à Samsung de mieux se placer sur le marché face à ses rivaux, notamment par rapport à Apple dont les appareils sont traditionnellement coûteux.
Le Galaxy S7, qui pourrait être dévoilé officiellement le 19 janvier 2016, se déclinerait en deux ou trois versions munies de processeurs différents selon les marchés. Il s’équiperait d’un écran équipé d’une technologie similaire au Force Touch d’Apple, d’une connectique USB de type-C et d’un double capteur photo principal de 20 Mpix.
Source :
SamMobile
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.