Un temps leader incontesté de la photographie sur smartphone, Samsung a aujourd’hui perdu de sa splendeur. La polyvalence des modules caméra de Huawei, la magie algorithmique de Google et la justesse photographique d’Apple ont surpassé les smartphones de la marque coréenne.
Le très sérieux Bloomberg confirme certaines rumeurs sur la gamme Galaxy S11. En plus d’accueillir un grand capteur de 108 Mpix, le futur smartphone star de Samsung miserait sur un zoom optique x5.
Samsung veut créer le photophone ultime
Au dos du Galaxy S11, nous devrions donc retrouver un quadruple module caméra. Il contiendrait un capteur principal de 108 Mpix, un ultra grand-angle, un téléobjectif avec zoom x5 et un capteur ToF pour mesurer la profondeur. Nous apprenions il y a quelques heures que le smartphone serait aussi capable de filmer en 8K.
À lire aussi : Galaxy S11 : le futur fleuron de Samsung serait capable de filmer en 8K
En utilisant un zoom x5 dans son smartphone vedette, Samsung devrait donner un coup de boost à cette technologie. Aujourd’hui, trois smartphones en sont déjà capables, le Huawei P30 Pro, le Oppo Reno 10x Zoom et le Xiaomi Mi Note 10 (qui triche un peu, ce n’est pas vraiment du x5).
L’arrivée du numéro 1 mondial pourrait inspirer de nombreux constructeurs. Bloomberg précise d’ailleurs que l’entreprise Corephotonics, rachetée par Samsung début 2019, est à l’origine de la technologie utilisée par Huawei et consorts aujourd’hui.
L’autre information dévoilée par Bloomberg est que le Galaxy S11 ne sera pas le seul à bénéficier de ce module caméra ambitieux. Le successeur du Galaxy Fold, qui devrait prendre la forme d’un téléphone à clapet, y aurait aussi droit. Tout cela devrait être dévoilé en février lors d’un probable évènement Unpacked.
Source : Bloomberg
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.