Le Galaxy Note 10 signe-t-il la mort du Gear VR et plus généralement de la réalité virtuelle chez Samsung ? Son dernier smartphone haut de gamme est, en effet, le premier de la marque à ne pas être compatible avec le casque, depuis sa sortie en 2017.
Pas de projet concret en VR
« Nous restons déterminés à innover dans les domaines de la réalité virtuelle et de la réalité augmentée afin d’offrir de nouvelles expériences incroyables à nos consommateurs », a déclaré Samsung à The Verge. Malgré tout, aucun projet concret pour le futur n’a été confirmé, le Gear VR n’ayant pas été mentionné une seule fois durant la conférence de présentation du Galaxy Note 10.
Le dernier modèle de la marque à être compatible avec le Gear VR est donc le Galaxy S10, qui – comme le Galaxy Note 9 de l’année dernière – nécessite un adaptateur pour fonctionner avec le casque. Ceux qui désirent donc continuer à utiliser l’appareil devront conserver ces smartphones.
Google aussi prend du recul
Même si la solution casque + smartphone est l’une des plus abordables pour profiter de la réalité virtuelle, elle semble désormais marquer le pas face aux casques autonomes tels que l’Oculus Quest. En mai 2019, Google avait déjà annoncé que son Pixel 3a ne serait pas compatible avec sa plate-forme de VR Daydream.
Source : The Verge
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.