Dans une longue interview à Bloomberg, Lee Young Hee, vice présidente exécutive en charge de la division mobile de Samsung, a lâché quelques informations intéressantes sur le prochain smartphone de la gamme Galaxy. Le S5 devrait ainsi être commercialisé au mois d’avril prochain.
Il pourrait embarquer un système de sécurisation par reconnaissance rétinienne. Pour autant, la responsable de Samsung Mobile prend des précautions : « Beaucoup de gens sont emballés par la technologie de reconnaissance rétinienne. […] Nous étudions cette possibilité mais je ne peux pas vraiment dire si nous l’aurons dans le S5 ».
Elle précise également que pour ce nouveau modèle Samsung va revenir à l’essentiel. Il s’agira principalement de l’écran et du ressenti de la cover, selon ses mots. Quoi qu’il en soit, le Galaxy S5 ne sera pas seul lors de sa sortie.
En effet, une évolution de la Galaxy Gear, la montre connectée de Samsung, devrait l’accompagner : « Quand nous lancerons notre S5, vous pourrez également vous attendre à un successeur de la Gear avec plus de fonctions avancées. Le design un peu massif sera également amélioré », indiquait-elle.
Cette nouvelle Gear devrait se voir rejoint par un autre appareil wearable d’ici la fin d’année à en croire Lee Young Hee. Il pourrait s’agir de lunettes connectées, dont les rumeurs ont déjà fait état à de nombreuses reprises ces derniers mois.
A lire aussi :
CES 2014 : un écran 12,2 pouces pour la nouvelle Galaxy TabPRO de Samsung – 08/01/2014
CES 2014 : Samsung se lance dans la maison connectée – 07/01/2014
Samsung prévoit une baisse de ses bénéfices pour ce trimestre fiscal – 07/01/2014
Source :
Bloomberg
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.