Passer au contenu

Samsung : le design des Galaxy S22 commence à se dévoiler

Galaxy S22 et Galaxy S22+ dans la lignée de leurs prédécesseurs, Galaxy S22 Ultra héritier de la gamme Note… Le leaker OnLeaks a dévoilé ce week-end ce qu’il pense être les futurs smartphones de Samsung. Leur annonce interviendrait très tôt en 2022.

Après Apple, au tour de Samsung. Si le constructeur coréen a pris l’habitude de dévoiler ses nouveaux smartphones haut de gamme après Noël, les rumeurs sur les nouveaux Galaxy devraient commencer à s’intensifier dans les prochaines semaines. Après une gamme Galaxy S21 plutôt réussie (mention spéciale au S21 Ultra, quasiment parfait), Samsung devrait annoncer les Galaxy S22 au tout début de l’année prochaine. Certaines rumeurs parlent même d’une conférence en janvier, soit plus tôt que d’habitude. 

Le leaker OnLeaks, réputé pour ses informations sur les dimensions exactes des futurs appareils, a publié ce week-end ses rendus des Galaxy S22 Ultra, Galaxy S22+ et Galaxy S22. 

Galaxy S22 Ultra… ou Galaxy Note 22 ?

L’annonce la plus intéressante concerne le successeur du Galaxy S21 Ultra. Compatible avec le stylet S-Pen comme son prédécesseur, celui que l’on surnomme pour l’instant Galaxy S22 Ultra devrait ressusciter de nombreux aspects du Galaxy Note. Parmi eux, on remarque la possibilité de ranger le S-Pen dans un emplacement dédié afin de toujours l’avoir sur soi. Le design de cet appareil devrait aussi rappeler aux amoureux du Galaxy Note 20 Ultra de nombreux souvenirs. Au vu des ressemblances entre ces deux appareils, nous ne serions pas étonnés que Samsung annonce la fusion de sa gamme S Ultra et de sa gamme Note. 

Le futur monstre de Samsung devrait arborer un module caméra au design nouveau, en forme de P. Quatre appareils photo seraient présents, ce qui nous laisse penser que l’on retrouverait une partition proche de celle de l’année dernière (108 Mpix + ultra grand-angle + zoom x3 + zoom x10). Les plus connaisseurs d’entre vous s’interrogent sans doute sur le zoom périscopique de cet appareil. Physiquement, il semble difficile d’imaginer un zoom x10 sans une plus importante protubérance. OnLeaks lui-même ne semble pas convaincu à 100% par le module caméra de sa fuite. Il se pourrait que le design final poussé par Samsung soit quelque peu différent. 

Des S22 et S22+ dans la continuité 

Bien sûr, le Galaxy S22 Ultra ne sera pas le seul smartphone haut de gamme de Samsung. La marque coréenne devrait annoncer des S22 et S22+ plus classiques, commercialisés à des tarifs… plus raisonnables. Ces smartphones arboreraient un look sensiblement similaire à ceux des S21 et S21+, ce qui est une plutôt bonne nouvelle. Le module caméra de ces appareils est une pure beauté. 

Parmi les nouveautés annoncées, on cite notamment l’utilisation de batteries de plus haute capacité (une excellente nouvelle !) ou l’arrivée d’un triple module caméra plus traditionnel. Après deux ans avec un capteur de 64 Mpix hybride à la fois dédié à la vidéo et au zoom numérique, Samsung utiliserait un capteur principal de 50 Mpix, un ultra-grand-angle et un vrai téléobjectif cette fois-ci. On espère que le leaker ne se trompe pas. 

A découvrir aussi en vidéo :

 

En fonction des marchés, les Galaxy S22 devraient une nouvelle fois se diviser en deux catégories. Il y aurait d’un côté les modèles équipés d’une puce Exynos (en Europe) et ceux équipés d’une puce Snapdragon (à peu près partout ailleurs). Plus de détails devraient prochainement être connus sur ces puces. 

Source : OnLeaks

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Nicolas Lellouche