Passer au contenu

Samsung lancerait ses lunettes connectées en septembre à l’IFA

D’après un site coréen, Samsung profiterait du salon high-tech de Berlin pour présenter ses lunettes connectées, un an après y avoir dévoilé sa montre.

Le marché des lunettes connectées est en pleine explosion. Alors que Google commercialise ses lunettes connectées au compte-gouttes et qu’Epson en est déjà à la deuxième version des siennes, Samsung serait sur le point de présenter ses Gear Glass, si l’on en croit le site Business Korea.

Le géant sud-coréen aurait en effet décidé de présenter ce nouvel appareil connecté, dont le nom n’est toujours pas officiel, en septembre 2014 à l’occasion de l’IFA de Berlin, comme nous l’évoquions déjà en début d’année. D’après une source proche du constructeur, Samsung suivrait une certaine logique de présentation : « Après la présentation de notre montre Galaxy Gear en septembre dernier, nous avons planifié de dévoiler les Gear Glass en septembre prochain. »

D’après Business Korea, ces lunettes fonctionneraient sous Tizen et tiendraient davantage du monocle que de la vraie paire de lunettes. En effet, il n’y aurait qu’un seul verre attaché à une branche disposant d’un écouteur. Cela correspondrait aux schémas inclus dans un brevet déposé récemment par la firme sud-coréenne. Affaire à suivre.

Source : Business Korea

A lire aussi :
Les lunettes conenctées pourraient accroître la productivité en entreprise, paru le 6/11/2013

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse