Samsung commercialisera courant novembre 2012 la version Galaxy SIII 4G sur le marché français. Ce modèle, au design noir et intégrant 2 Go de mémoire vive, est compatible avec les bandes de fréquences 4G, 800 MHz, 1 800 MHz et 2 600 MHz, retenues pour la 4G en Europe.
Le constructeur précise qu’un débit maximal théorique de 50 Mbit/s lors de l’envoi de fichiers et de 100 Mbit/s pour la réception sera possible en mode 4G. Il sera également compatible avec les réseaux 3G, à technologie « Dual Carrier » à 42 Mbit/s (en réception), déployés par les opérateurs français.
En anticipant la disponibilité commerciale des réseaux cellulaires 4G en France – SFR ouvrant le bal fin novembre sur la région de Lyon – le constructeur coréen en profite pour enfoncer un coin dans la stratégie d’Apple. Son iPhone 5 ne fonctionne pas avec les deux principales fréquences 4G (2,6 GHz, 800 MHz) actuellement retenues en France. Le smartphone d’Apple se contente de se connecter aux réseaux 3G+ à 42 Mbit/s à haut débit des opérateurs, dont la couverture est toutefois plus généreuse que celle des infrastructures 4G en cours de déploiement.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.