Passer au contenu

Samsung lance un nouveau hub domotique avec SmartThings au CES 2015

Le fabriquant coréen a présenté un hub et un service premium permettant de connecter tous vos objets de la maison.

En rachetant la start-up SmartThings cet été, Samsung avait voulu répliquer sur le terrain de la domotique face à Google et Apple. Il s’emparait alors non seulement d’un fabriquant de boîtiers permettant de connecter n’importe quel produit, mais aussi d’une plateforme open source compatible avec la plupart des standars radios utilisés.

Six mois après cette acquisition, le Coréen vient d’achever l’intégration de la société dans son groupe et lance un nouveau hub domotique. L’appareil est doté d’un processeur puissant, de miniscules capteurs, d’une batterie de secours, d’une connexion cellulaire quand le courant est coupé et du Bluetooth pour se connecter à plusieurs appareils. Le tout compatible avec les produits Samsung bien entendu, mais également les ampoules Philips Hue, les serrures connectées August ou encore les thermostats Honeywell.

Un nouveau service premium accompagne ce Hub. Il permet de recevoir des alertes automatique envoyées par SMS et même des appels téléphoniques en cas d’urgence. Le tout devrait être disponible au mois d’avril prochain aux Etats-Unis mais on ignore encore le prix de l’appareil et de l’abonnement.

Samsung promet cependant que la plate-forme restera ouverte et compte bien accueillir de nouveaux partneraires.

Voir la vidéo : CES 2015 : la maison connectée version Samsung (vidéo)

 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Amélie Charnay