Passer au contenu

Samsung lance un compact numérique connecté et stylé

Le ST5000 est le petit frère du ST5500, mais sans les connexions Wi-Fi, Blutooth et DLNA.

Après le ST550qui offre deux écrans et que nous avons déjà testé, Samsung innove encore dans la photo avec l’appareil fin et design ST5500. Dans ce boîtier extra fin d’à peine 2 cm, le coréen a casé tout son savoir-faire, non seulement en matière d’électronique, mais aussi en termes d’ergonomie. Pour preuve l’inclinaison verticale du boîtier sensé rehausser l’appareil lorsqu’on le pose sur une table afin d’améliorer le cadrage des photos de groupe sur retardateur.

A la pointe aussi son écran AM-OLED tactile 9,4 cm de diagonale nouvelle génération qui se pilote au doigt mais réagit aussi à l’inclinaison, tel un iPhone/iPod Touch. Samsung a de plus intégré des fonctionnalités de pilotage intuitives appelées Smart Gesture. Mais il faudra attendre un test pour savoir si c’est aussi intuitif que le constructeur l’affirme.

Le Wi-Fi et le Bluetooth dans un appareil photo

Côté technologie, le ST5500 intègre le Bluetooth, le Wi-Fi et le DLNA (qui permet aux machines de dialoguer entre elle sur un réseau). De quoi envoyer ses photos par mail sans PC, se connecter à son téléphone voire partager ses images sur le réseau de la maison sans carte mémoire sortir.

Equipé d’un capteur de 14,2 Mpix, ce compact dispose d’un petit grand angle stabilisé optiquement de 31 mm et d’un zoom x7. Et filme en HD 720p (1280 x 720 pixels). Pas la fiche technique du siècle, mais des caractéristiques plus que convenable.

Outre le ST5500, Samsung propose un ST5000 qui reprend exactement le même design et les mêmes performances photos mais réduit l’écran à 9 cm de diagonale et le dépouille de ses fonctionnalités sans fil. L’avantage de ce ST5000 c’est que nous connaissons sont prix : 299 euros pour une disponibilité courant février. Merveille technologique, le ST5500 arrivera plus tard, courant avril, pour un surcoût que l’on peut évaluer entre 50 et 100 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Adrian BRANCO