Le nouveau baladeur tactile de Samsung est presque un smartphone Android. Il ne lui manque effectivement que la fonction téléphonie. Certes, son écran LCD tactile capacitif de 3,65 pouces de diagonale affiche une définition un peu faible de 320 x 480 pixels, mais ses fonctions sont nombreuses.
Google Android au complet
Le Galaxy S Wi-Fi 3.6 fonctionne avec la version 2.3 d’Android, munie de la surcouche graphique TouchWiz de Samsung. Son processeur à 1 GHz est entouré d’un riche équipement : capteur photo 2 mégapixels, webcam en façade, GPS, accéléromètre, boussole numérique, microphone, tuner radio FM, Bluetooth 3.0 et Wi-Fi. Les possibilités sont donc nombreuses, surtout que l’appareil est muni de tous les services que Google réserve habituellement aux tablettes et aux smartphones.
On y retrouve donc un client e-mail (dont un mode Exchange ActiveSync), un calendrier, un navigateur Internet ainsi que toutes les applications phares de Google : YouTube, Gmail, Talk, Maps, Navigation, Latitude, etc. On y retrouve aussi l’Android Market, le magasin Samsung Apps et même l’application Quick Office installée par défaut pour les documents Microsoft Office.
Mais aussi un lecteur multimédia
On l’oublierait presque, mais le Galaxy S Wi-Fi est surtout un baladeur numérique. Il peut lire tous les formats du moment, avec la technologie d’amélioration sonore SoundAlive. Les vidéos sont lues jusqu’en définition 720p. Samsung annonce une autonomie de six heures en vidéo et quarante heures en audio (batterie de 1 500 mAh).
L’appareil est fourni avec un casque audio intra-auriculaire doté d’un micro. Il est annoncé disponible au prix de 149 euros en version 8 Go et 179 euros pour le modèle 16 Go (extensible par carte microSD).
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.