Passer au contenu

Samsung lance trois lecteurs Blu-ray 3D design et multifonctions

La nouvelle gamme de lecteurs Blu-ray 3D de Samsung sera dans les rayons en avril prochain. Trois modèles sont attendus…

Des trois modèles de la dernière gamme de lecteurs Blu-ray 3D de Samsung, le BD-D7500 sera le plus onéreux et le plus original au niveau du design et du chargement, façon slot-in, qui se fera sur le côté de l’appareil. Inclinable, léger (1 kg) et ultraplat (2,3 cm d’épaisseur), ce lecteur sera doté d’un mode de démarrage ultrarapide (3 secondes) et d’une connectique épurée : port USB 2.0 sur le côté, sortie HDMI, port Ethernet et sorties audio (analogique et optique). La connectivité Wi-Fi n sera intégrée, la certification DLNA, pour faciliter la lecture multimédia depuis l’ordinateur, aussi.

Le BD-D7500 prendra en charge de nombreux formats, dont les DivX, MKV, WMV, MP4, AAC, MP3, WMA et AVCHD. Bien entendu, ce joli petit lecteur sera apte à lire les Blu-ray 3D et disposera même, comme sur les nouveaux modèles de Panasonic, d’un mode de conversion 2D vers 3D. Espérons que le résultat soit de meilleure facture que ceux qui nous ont été proposés jusqu’à présent ! Enfin, notez que l’accès aux services en ligne de Samsung (Smart Hub) sera possible. Son prix : 299 euros.

Un chargement quasi invisible

Le second modèle, le BD-D7000, affichera un look radicalement différent, avec un mécanisme de chargement « invisible », situé sur la partie supérieure. Celle-ci se soulève très légèrement pour y insérer le disque. Sur les photos, ça semble très séduisant. Pour le reste, ce lecteur 3D, compact et design, disposera des mêmes fonctions que le BD-D7509, il proposera aussi le traitement Hyper Real Engine, censé améliorer la qualité de rendu en 2D et en 3D. Son prix : 299 euros.

Magnétoscope numérique

Quant au troisième modèle de la gamme, le BD-D6900, il sera tout aussi raffiné, mais dans un autre genre, tout en finesse, toujours avec le Wi-Fi intégré, la certification DLNA, le mode démarrage rapide, la compatibilité 3D, des fonctions multimédias à la pelle, mais aussi – et c’est la grande nouveauté – l’intégration de deux tuners télé (TNT et câble), couplés à des fonctionnements d’enregistrement USB. Il sera donc possible de transformer ce lecteur Blu-ray 3D en magnétoscope numérique, en ajoutant un disque dur externe. Son prix : 249 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Eric Le Ven