Passer au contenu

Samsung lance son premier PC portable de jeu 3D

Samsung part à la conquête du marché des PC 3D pour joueur avec un 17,3 pouces qui affiche de très nombreux arguments…

Samsung lance son premier PC 3D pour joueur. Le coréen vient ainsi concurrencer Alienware, Asus ou encore MSI sur un segment où ces trois marques règnent en maître. Et pour séduire le public exigeant des joueurs, Samsung met les moyens. Le NP700G7A embarque de très nombreuses technologies de pointe, enfermées dans un châssis, sobre, qui cache bien son jeu.

Premier essai très concluant

Avec son écran de 17,3 pouces Full HD (1 920 x 1 080 pixels) affichant les images à 120 Hz, le 700G7A s’offre un processeur Intel Core i7-2630QM (quatre coeurs cadencés à 2 GHz), 8 Go de mémoire, un lecteur Blu-ray, une capacité de stockage totale de 1,5 To, 8 Go de mémoire SSD utilisés par la machine pour accélérer sa sortie de veille et pour certaines tâches récurrentes qu’elle effectue.

Quant à la carte graphique, c’est un modèle haut de gamme de l’écurie AMD Radeon Mobility. Il s’agit de la HD 6970M pourvue de 2 Go GDDR5, une puce graphique qui en a dans les transistors et qui permet de jouer en toute tranquillité. Il sera possible de s’amuser en relief ou de regarder un Blu-ray 3D grâce aux lunettes actives (fournies) fonctionnant en Bluetooth. Pour profiter au mieux des effets sonores, Samsung a même fait rentrer un kit 2.1 dans la carlingue de son avion de chasse.

Profils d’utilisation et lumières en pagaille

Le châssis incorpore tous les ingrédients d’un bon PC de jeu, tels que les parties sensitives, qui s’allument de différentes couleurs sur le haut du clavier (augmentation du son, déclenchement du mode Turbo). Un clavier rétroéclairé, avec une couleur particulière pour les touches ZQSD, les plus utilisées par les joueurs. Ce Samsung Serie 7 embarque aussi un imposant système de refroidissement, constitué de deux ventilateurs qui, selon les dires du constructeur, sont performants et silencieux.

Deux ventilos qui seront plus ou moins mis à contribution suivant le profil que vous aurez sélectionné à l’aide de la molette. Celle-ci propose d’ailleurs quatre types de réglage, suivant les activités que vous pratiquerez : Gaming, Equilibré, Bibliothèque et Green. Disponible dans quelques jours, le Samsung NP700G7A devrait être vendu aux alentours de 1 799 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric SIMÉON