Le secteur de la musique en streaming compte un acteur de plus. Samsung vient de lancer en ce début mars 2014, Milk music, un service gratuit réservé aux possesseurs de smartphones et tablettes Galaxy qui permet d’écouter des dizaines de stations de radio classées par genres.
Le catalogue donne accès à 200 stations qui offrent plus de 13 millions de titres grâce à une interface originale en forme de cercle. L’ordre des morceaux est aléatoire et imposé mais l’utilisateur peut passer les morceaux qui ne lui plaisent pas, dans la limite de six par heure (une heure comptant plus ou moins 15 morceaux). Il peut aussi indiquer les morceaux qu’il préfère.
Une rubrique My Stations offre des stations personnalisées en fonction de l’historique de l’utilisateur. Autre originalité du service, une station Spotlight diffuse des titres programmés par des professionnels de la musique. Samsung devrait prochainement y diffuser des titres en exclusivité. Un fonctionnement proche de celui d’iTunes Radio, à la différence que Milk ne diffuse pas de publicité.
Pour Gregory Lee, président de Samsung Telecommunications America et Samsung Electronics North America Headquarters, « Milk Music présente une nouvelles approche de la musique qui reflète notre leadership dans le domaine de l’innovation et notre objectif de créer les meilleures expériences d’utilisateur dans leurs catégories. »
Samsung Milk Music n’est pour le moment disponible qu’aux Etats-Unis, sous la forme d’une application à télécharger sur le Google Play Store. Aucune date n’a été indiquée pour une arrivée du service en Europe.
A lire aussi :
Amazon va proposer son service de streaming musical, paru le 28/2/2014
Streaming musical : Beats Music démarre avec de grandes ambitions, paru le 21/1/2014
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.