Passer au contenu

Samsung lance Galaxy Round, premier smartphone à écran incurvé

Le Galaxy Round, avec son écran couleur 5,7 pouces à surface concave, sera disponible le 10 octobre en Corée. Une innovation à vocation “marketing”.

Samsung n’en finit pas d’appâter le marché des mobiles avec des innovations technologiques plus ou moins justifiées. Il peut se targuer d’être le premier à lancer un smartphone à écran incurvé, mis sur le marché en Corée uniquement, pour l’instant.

Le Galaxy Round appartient à la catégorie des smartphones à grand écran (phablet) de 5,7 pouces (14,4 cm) de diagonale, sa filiation avec les famille des Galaxy Note étant avérée. Son épaisseur est de 7,9 mm et son poids de 154 g.

Son écran (technologie Super Amoled) à surface concave est sa seule et étonnante particularité. Samsung affirme que cette caractéristique permet de réactiver un smartphone posé à plat, en provoquant un balancement de l’appareil par un léger appui sur le côté. Le smartphone affiche alors quelques informations jugées essentielles comme les appels manqués, l’heure ou la date.

On contrôle la lecture de la musique en basculant le Galaxy Round

Ce même geste permet de contrôler la lecture de la musique de son smartphone posé à plat et éteint. En appuyant sur le smartphone en gauche pour le basculer, on écoutera le précédent morceau de musique, en appuyant à droite, on avancera vers la chanson suivante.

Présenté comme un symbole de la capacité d’innovation du groupe coréen, ce smartphone à écran concave laissera toutefois nombre d’utilisateurs sur leur faim. Ceux-ci devraient lui préférer le Galaxy Note à écran plat traditionnel.

Lire aussi :

Samsung introduira un smartphone à écran incurvé en octobre prochain (publié le 25 septembre 2013)

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Frédéric Bergé