Passer au contenu

Samsung lance le Galaxy S5 LTE-A, premier smartphone compatible 4G+

Le fabricant réserve à la Corée la primeur du Galaxy S5 LTE-A, premier smartphone compatible avec les réseaux 4G+.

Alors que les réseaux mobiles sont souvent en avance de phase sur les terminaux, Samsung comble le retard en matière de smartphones compatibles 4G+ disponible.

Le fabricant coréen fait la promotion du modèle S5 Galaxy LTE-A, qui tire partie de cette technologie consistant à doper le débit descendant en groupant deux fréquences 4G, pour offrir une “tuyau” radio de taille plus importante.

En l’occurrence, Samsung prétend que la vitesse maximale théorique avec ce S5 atteint 225 Mbits/s en téléchargement. Malheureusement pour les opérateurs européens, le Galaxy S5 est pour l’instant réservé au marché coréen. Les opérateurs mobiles locaux (LG Uplus, SK, KT) préparent le lancement de la technologie 4G+ sur leur réseau.

En France, Orange et Bouygues Telecom devront patienter…

En France, Bouygues Telecom et Orange, qui s’apprêtent à déployer la technologie 4G+ dans leurs réseaux mobiles, devront patienter. Ils n’ont pas encore de smartphone à proposer pour accompagner leur lancement.

Bouygues Telecom proposera, au 1er juillet 2014, une box 4G+ (d’origine Huawei) réservée aux abonnés professionnels de son offre Entreprise ainsi qu’un “domino”, le hotspot wi-fi Bbox Nomad 4G+, pour sa clientèle grand public. Les premiers smartphones compatibles n’arriveront à son catalogue qu’à la rentrée 2014, sans plus de précision.

De son côté, Orange prévoit de lancer une clé compatible 4G+ cet été, de pair avec le déploiement de son service 4G+ sur Strasbourg et Toulouse.

Lire aussi :

4G+ : Orange va répondre à Bouygues Telecom dès cet été (publié le 18 juin 2014)

Mobile : Bouygues Telecom lance la 4G+ et améliore la 4G actuelle (publié le 17 juin 2014)

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Frédéric Bergé