Samsung vient d’annoncer le lancement de la production à grande échelle de ses nouvelles puces Exynos 7 Octa, destinées aux prochains smartphones haut de gamme, à commencer -sans doute- par le Galaxy S6, qui doit être présenté au prochain Mobile World Congress, début mars.
Ces puces sont les premières de Samsung à être gravées en 14 nanomètres. Elles sont dotées de huit cœurs (quatre cœurs Cortex A57 et quatre Cortex A53). D’après le fabricant coréen, elles offriront des performances 20% plus élevées que les anciens modèles et une consommation réduite d’environ 35%. Une bonne nouvelle pour la durée de vie des batteries.
Mieux : l’entreprise coréenne ajoute que ce processeur profite de la technologie FinFET, qu’il développe depuis plus de dix ans. Celle-ci consiste en utiliser des transistors à structure tridimensionnelle, qui combinent plusieurs avantages, notamment une consommation d’énergie moindre et un espace réduit. Samsung est le deuxième industriel à mettre au point une technique de gravure de ce genre… Après Intel, qui utilise une technologie similaire, baptisée tri-gate, depuis quelques années.
A lire aussi :
Le Samsung Galaxy S6 n’utilisera pas de processeur Qualcomm Snapdragon, paru le 21/1/2015
Source : Samsung
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.