Passer au contenu

Samsung introduira un smartphone à écran incurvé en octobre prochain

Ce ne sera pas encore un téléphone intelligent à écran souple, mais c’est un premier pas dans cette direction. Le géant coréen devrait dévoiler un smartphone à écran incurvé au mois d’octobre prochain.

Après des mois de rumeurs, des prises de position dans la presse sur une technologie que Samsung disait apprendre à maîtriser, le géant coréen a annoncé, aujourd’hui, mercredi 25 septembre 2013 qu’il dévoilerait le mois prochain un téléphone multifonctions doté d’un écran courbe, une innovation technologique destinée à conforter le groupe sud-coréen à sa place de numéro un mondial sur le secteur des smartphones.
Les écrans courbes en sont à leur début et le but ultime est de créer des écrans flexibles afin de pouvoir les rouler ou les plier. « Nous allons introduire un téléphone multifonctions avec un écran courbe en octobre », a indiqué à la presse D.J. Lee, chef du marketing de la branche mobile de Samsung, sans donner d’autres détails.

La question du coût

Pour qu’un écran puisse réellement être flexibe, tordu, plié ou roulé, il faut que les composants de l’appareil, dont la batterie, puissent eux aussi être pliables, ce qui n’est pas encore à l’ordre du jour. Des télévisions à écrans larges proposées par plusieurs groupes, dont Samsung et LG, lui aussi coréen, possèdent déjà des écrans courbes. Ces écrans sont censés « plonger » le téléspectateur dans l’image, mais les appareils sont bien plus chers que des télévisions classiques. En sera-t-il de même pour les smartphones, réponse en octobre…

A lire aussi :
iWatch : Apple a déposé un brevet en août 2011 pour sa montre intelligente – 22/02/2013
Samsung se lance dans les écrans souples pour smartphones
– 16/11/2012

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Fontaine