Passer au contenu

Samsung imagine une montre connectée avec un écran déroulant et une caméra centrale

Un brevet déposé par Samsung décrit une Galaxy Watch avec une caméra centrale et surtout un écran extensible.

C’est un appareil digne de James Bond sur lequel travaille Samsung. Nos confrères de Let’s Go Digital ont découvert un brevet déposé par le constructeur Coréen au mois de juin, qui dévoile une montre connectée, dont l’écran peut s’agrandir de 40% et qui dispose d’une caméra centrale.

Le constructeur imagine plusieurs hypothèses pour concevoir l’écran déroulant de la montre, avec deux parties séparées, une seule partie qui s’enroule autour d’un axe, voire un système de lamelles.

Samsung travaille également sur un écran de forme ronde quand il est en position fermée, mais aussi de forme rectangulaire. Le constructeur estime qu’un écran de plus grande taille pourrait par exemple permettre de regarder des vidéos avec un meilleur confort d’affichage. On peut aussi imaginer que la présence d’une caméra en fasse un outil de communication vidéo à la Star Trek, ou comme dans Cosmos 1999. Mais une montre reste par sa taille nettement plus limitée dans ses fonctions qu’un smartphone. Quant à tenter de l’utiliser pour prendre des photos… gare à une entorse du poignet.

A découvrir aussi en vidéo :

 

Bien entendu, un brevet ne signifie par forcément qu’un produit sera mis sur le marché. Mais cela donne une idée de ce que Samsung pourrait proposer dans les années à venir.

Source : Let’s Go Digital

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François BEDIN