Passer au contenu

Samsung Health : l’application de santé abandonne les « vieux » smartphones Galaxy

Mauvaise nouvelle pour les possesseurs d’anciens smartphones Galaxy, l’application « Samsung Health » ne supportera plus certains modèles.

L’application de santé Samsung Health se met à jour et en profite pour délaisser certains « anciens » smartphones Galaxy de la marque. L’application fonctionnera toujours, mais avec des « services et fonctionnalités limitées » et aucune assistance.

Certains smartphones Galaxy mis sur la touche par Samsung Health

Au fil des années, l’application de santé de Samsung s’est imposée comme un incontournable pour les possesseurs de smartphones Galaxy. Cette dernière permet de mesurer votre activité physique comme votre nombre de pas, mais aussi de synchroniser des données intéressantes comme votre rythme cardiaque ou votre niveau de saturation en oxygène dans le sang mesuré par une Galaxy Watch, et bientôt une Galaxy Ring.

Sur le même sujet : Samsung développe un glucomètre non invasif

Lancée en 2012, l’application fête ses 12 ans et ne sera plus mise à jour sur les smartphones Samsung Galaxy les plus anciens. En effet, la version 6.27 de l’application n’est plus disponible pour les téléphones sous Android 9 ou les versions antérieures. Une décision qui a pris effet le 24 juin dernier et qui concerne donc des appareils jugés comme trop anciens par la marque, comme un Galaxy S8 ou un Galaxy Note 8 sortis en 2017, par exemple.

Fin Support Application Samsung Health
Source : AssembleDebug / Android Authority

Comme vous pouvez le voir sur la capture d’écran ci-dessus partagée par AssembleDebug, Samsung précise que « vous pouvez toujours utiliser Samsung Health, sans mettre à niveau le système d’exploitation Android, mais vous ne pourrez utiliser que des services et des fonctionnalités limités, sans assistance supplémentaire ». Voilà qui a le mérite d’être clair.

Pour faire fonctionner Samsung Heath normalement, vous devrez donc posséder un smartphone Samsung sous Android 10 au minimum ou une version plus récente. Si la fin du support de certains produits pour une application présente toujours un problème pour un petit nombre d’utilisateurs, la majorité des téléphones de la marque coréenne aujourd’hui en circulation ne devrait pas être touchée.

À lire : test Samsung Galaxy Watch 6, la meilleure montre connectée pour Android, mais…

L’allongement du support logiciel d’Android sur certains modèles Samsung (sept ans pour les Galaxy S24, quatre ans pour le Galaxy A55), fait que de moins en moins d’utilisateurs de smartphones « anciens » seront mis sur la touche.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source : Android Authority


Gabriel Manceau