Alors que la concurrence sur le marché des smartphones pliables s’intensifie, l’Oppo Find N5 pour ne pas le citer, Samsung semble vouloir marquer un tournant avec son prochain Galaxy Z Fold 7. Selon des rendus non officiels publiés récemment, l’appareil serait non seulement plus fin que ses prédécesseurs, mais il offrirait également un écran plus grand et des performances améliorées grâce au Snapdragon 8 Elite « for Galaxy ».
Un design plus fin et un écran plus grand

D’après les images publiées par Onleaks et Android Headlines, le Galaxy Z Fold 7 adopterait un design encore plus fin, avec une épaisseur de seulement à 9,5 mm lorsqu’il est plié et seulement 4,5 mm une fois ouvert. À titre de comparaison, le Galaxy Z Fold 6 fait 12,1 mm plié et 5,6 mm déplié. Les dimensions du Z Fold 7 en feraient l’un des smartphones pliables les plus fins du marché.
L’écran interne passerait à 8,2 pouces, contre 7,6 pouces sur le Galaxy Z Fold 6, tandis que l’écran externe mesurerait 6,5 pouces. Ce gain en surface d’affichage pourrait améliorer l’expérience utilisateur, en rendant la navigation et le multitâche encore plus simple. Le format général du Fold 7 devrait légèrement évoluer, avec des dimensions de 58,4 x 143,1 x 4,5 mm lorsqu’il est ouvert.
De la puissance à revendre, mais pas que
Le Galaxy Z Fold 7 embarquerait le processeur Snapdragon 8 Elite pour Galaxy, comme sur les Galaxy S25, délaissant ainsi les puces Exynos développées en interne. Un choix gagnant compte tenu des excellentes performances de la puce de Qualcomm.
Côté autonomie, la batterie devrait conserver la même capacité que celle du Fold 6, c’est-à-dire 4400 mAh. En revanche, Samsung pourrait intégrer un capteur principal de 200 Mpx (50 Mpx actuellement) pour améliorer la qualité des photos, bien que la configuration des autres capteurs soit encore floue.
Sur le même sujet : Samsung Galaxy Z Fold 7, enfin des améliorations importantes en vue
Après quelques années à se reposer sur ses lauriers, Samsung avance aujourd’hui à marche forcée sur un marché des pliants de plus en plus concurrentiel. La course à la finesse semble lancée, mais cela ne devrait pas se faire au détriment des performances, de la chauffe, de l’appareil et de son autonomie. Les Galaxy Z Fold 7 et Z Flip 7 sont attendues à l’été 2025, période pendant laquelle le géant coréen a l’habitude de présenter ses nouveaux pliants.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : Android Headlines