Comme toujours, Samsung a bien du mal à garder le secret jusqu’à la sortie de ses produits. Aujourd’hui, c’est son futur Galaxy Z Fold 5 qui semble avoir « fuité » à travers ce qui ressemble à un « rendu presse » officiel. L’occasion de voir ce qui change et ce qui ne change pas par rapport à la génération précédente.
Le Samsung Galaxy Z Fold 5 change de charnière
Si vous avez déjà pris en main le Samsung Galaxy Z Fold 4, vous savez qu’il ne se referme pas totalement à plat. La faute à une charnière qui ne le permet pas. La marque coréenne devrait corriger ce défaut pour son Z Fold 5 et ainsi rattraper ses concurrents chinois en matière de conception. L’image partagée par mysmartprice montre le téléphone refermé avec les deux parties de l’écran interne parfaitement à plat, grâce à une charnière en forme de goutte d’eau.
Si l’on se fit à cette première image, le design du Samsung Galaxy Z Fold 5 devrait être très similaire à celui de son prédécesseur. Du positionnement du module caméra en passant par celui des micros et des haut-parleurs, Samsung ne révolutionne pas la formule. Le S-Pen semble toujours de la partie, mais l’image ne montre pas si le constructeur coréen a cette fois réussi à intégrer un emplacement dédié sur le téléphone pour ranger le stylet.
On note cependant des bordures d’écran qui paraissent bien plus fines que sur le Z Fold 4. Une image qui, même si elle s’avère véridique, est à prendre avec des pincettes. Comme le souligne le célèbre leaker, Samsung pourrait avoir embelli la photo en étirant un peu son produit à l’image pour le faire paraître plus fin qu’il ne l’est vraiment. Il affirme avoir vu le produit et que ce dernier ne serait pas si fin.
For the thickness, we have official data, 6.1mm, which is only 0.2mm less than the 6.3mm of Fold4. We only trust the data, not the rendering.
— ICE UNIVERSE (@UniverseIce) June 15, 2023
Il en profite également pour partager les dimensions concernant l’épaisseur du Z Fold 5 qui ferait 6,1 mm une fois déplié, soit 0,2 mm de moins que Z Fold 4.
Mysmartprice récapitule aussi les caractéristiques techniques attendues du produit. Ainsi, l’écran interne pourrait faire 7,6 pouces avec un taux de rafraichissement de 120 Hz et une définition QHD+. À l’intérieur, on retrouverait une dalle de 6,2 pouces, aussi en 120 Hz, mais avec une définition Full HD+.
La batterie ferait 4400 mAh avec une charge rapide de 45W et une charge sans fil de 25W. Le tout serait propulsé par une puce Snapdragon 8 Gen 2 accompagné de 8 ou 12 Go de RAM. Le bloc caméra serait toujours composé de trois modules de 50, 12 et 10 Mpx, avec un zoom optique x2 pour le téléobjectif. La caméra selfie ferait quant à elle 12 Mpx.
Une présentation en juillet et date de sortie en août ?
Samsung a confirmé que son prochain évènement Galaxy Unpacked se déroulerait à la fin du mois de juillet à Séoul, en Corée du Sud. La date retenue serait celle du 26 juillet, mais cela reste à confirmer par la marque elle-même. À cette occasion, le Galaxy Z Fold 5 serait présenté aux côtés de son petit frère, le Galaxy Z Flip 5.
Toujours selon mysmartprice, la date de sortie des Galaxy Z Fold 5 et Z Flip 5 serait fixée au 11 août 2023 sur les marchés américains et canadiens. Ainsi, Samsung devancerait de quelques semaines la présentation et la commercialisation des nouveaux iPhone qui sont traditionnellement présentés par Apple au mois de septembre.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : Mysmartprice
Peut il marcher sans stylet?
C’est très propre