Sur ces images destinées à la presse, on découvre la face avant des deux téléphones pliants de Samsung, et leurs différents coloris. C’est également l’occasion d’en apprendre un peu plus sur certaines spécificités techniques des Galaxy Z Flip 4 et Z Fold 4.
Peu de changements pour les Galaxy Z Flip 4 et Z Fold 4 ?
En regardant ces premières images, il est tentant de se dire que les nouveaux smartphones haut de gamme du constructeur coréen ressemblent comme deux gouttes d’eau aux Galaxy Z Flip 3 et Galaxy Z Fold 3. Mais ne tirons pas de conclusion trop hâtive et concentrons-nous sur ces images qui dévoilent uniquement la face avant des deux appareils.
Le plus grand des deux, le Z Fold 4, arriverait en trois couleurs : noir, or/beige et gris/bleu. Sur une des tranches du téléphone, on voit distinctement le bouton de mises sous tension avec le lecteur d’empreinte ainsi que les boutons de contrôle du volume situés juste au-dessus. On voit également assez distinctement sur l’autre tranche la trappe qui abrite la carte SIM.
De son côté, le Galaxy Z Flip 4 serait disponible dans quatre coloris : gris, pourpre, or et bleu ciel. On devine un positionnement similaire pour le bouton de mise sous tension et de contrôle du volume. Sur la tranche inférieure, on retrouve le connecteur USB-C, une grille de haut-parleur et deux micros.
Des fiches techniques qui restent à confirmer
Au-delà de ces images, de précédentes rumeurs ont évoqué une partie des caractéristiques du Galaxy Z Fold 4. Il tournerait sous Android 12 avec un processus Snapdragon 8+ Gen1, 12 Go de RAM et quatre variantes avec des capacités de stockage différentes : 128 Go, 256 Go, 512 Go et 1 To.
La capacité de la batterie et la vitesse de recharge du Z Fold 4 n’auraient pas été modifiées par rapport à son prédécesseur (4400 mAh et 25W). En revanche, on s’attend à du changement côté appareil photo. En effet, Samsung pourrait passer à un capteur principal de 50 mégapixels, un capteur ultra-grand-angle de 12 mégapixels et un capteur téléobjectif de 10 mégapixels pour un zoom optique x3.
Pour le reste, on peut s’attendre à ce que les deux téléphones embarquent une connectivité digne de smartphones haut de gamme de 2022. On pense bien sûr à la 5G, mais également au Wi-Fi 6E, au NFC et à une certification d’étanchéité IPX8. Côté logiciel, ils devraient aussi profiter de quelques fonctionnalités propres à la marque coréenne comme Samsung Pay ou encore le très réussi Samsung DeX.
Rendez-vous le 10 août prochain pour la présentation officielle des deux téléphones qui devraient être accompagnés des Galaxy Watch 5 et Galaxy Buds 2 Pro.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : Evan Blass / 91mobiles