Après une première vague de « pliants » qui consistait à transformer le smartphone en tablette (Galaxy Fold, le Mate X), la seconde vague débarque avec un nouveau facteur de forme : le smartphone que l’on peut replier pour qu’il adopte l’allure d’un boîtier ultra-compact, facile à glisser dans une poche.
L’idée semble au premier abord peu révolutionnaire, voire un peu désuète. Ainsi le nouveau Motorola razr rappelle furieusement un célèbre téléphone à clapet du même nom, lancé dans les années 2000. Pourtant, le concept semble séduire. En témoigne l’intérêt manifeste des amateurs de tech pour le Galaxy Z Flip et le razr, fraîchement dévoilés.
Le premier interpelle par son design tout en rondeur, ses lignes aériennes, son équipement haut de gamme et ses fonctions adaptées à ce design pliant. Le second, plus masculin dans son style, plus trapu, semble surtout miser sur son côté « revival », le rarz V3 qui renaît de ses cendres.
Le premier coûte 1500 euros, le second 1700 euros. Dans le deux cas, c’est un budget ! Voici leurs caractéristiques en face-à-face pour déterminer lequel correspond le mieux à vos attentes !
Match : Samsung Galaxy Z Flip vs Motorola razr
| | |
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.