Passer au contenu

Samsung Galaxy Z Flip 7 : sur la photo, il n’y aurait rien de nouveau

Les premières informations concernant le Galaxy Z Flip 7 laissent à penser qu’il s’agirait en grande partie d’un Galaxy Z Flip 6 légèrement amélioré.

Alors que les leakers remballent à peine le train de rumeur concernant les Galaxy S25, puisque ceux-ci ont été officiellement présentés, le Samsung Galaxy Z Flip 7 reprend les commandes et fait l’objet de rumeurs à son tour.

Des rumeurs pour le moins peu engageantes d’ailleurs. Les récents Galaxy S25 se sont vu reprocher le manque de nouveautés criantes sur leur matériel, les Galaxy Z Flip 6 et Fold 6 avaient subi le même traitement à l’été 2024. D’après le site néerlandais Galaxy Club, nous serions repartis pour un tour avec le Galaxy Z Flip 7.

Aucune évolution des modules caméra

En effet, le prochain smartphone à clapet de la marque coréenne conserverait la même configuration photo que l’an dernier. Il intègrerait un module principal avec objectif grand-angle et capteur 50 Mpx, aidé d’un second module avec ultra-grand-angle et capteur de 12 Mpx. En face avant, nous retrouverions le même capteur 10 Mpx.

S’il est bien sûr un peu tôt pour confirmer ces informations, elles paraissent néanmoins vraisemblables. Samsung a en effet changé la configuration photo du Z Flip avec le modèle de 2024, passant à 50 Mpx sur le capteur principal. Généralement, un changement matériel en photo amène les années suivantes à un certain conservatisme chez le numéro 1 mondial. En revanche, cela ne l’empêche pas d’améliorer le processus de fabrication de ses photos, qui passe par de multiples étapes. L’absence d’amélioration matérielle ne sera donc pas forcément synonyme d’absence d’évolutions positives en photographie.

Les autres rumeurs entourant le Z Flip 7

De précédentes rumeurs avancent que le Z Flip 7 aurait au moins quelques surprises sur d’autres fronts que la photo : ses deux écrans s’agrandiraient, et le smartphone devrait intégrer un Snapdragon 8 Elite, la puce la plus puissante du marché en ce début d’année 2025.

Ajoutons que d’après nos confrères, Samsung préparerait tout de même un modèle plus accessible, une sorte de Galaxy Z Flip FE. Ceci étant, cette information doit être prise avec beaucoup de pincettes, étant donné que la rumeur d’un Z Flip pas chère circule depuis plusieurs années.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source : Galaxy Club