Après un Galaxy Z Flip 6 itératif, Samsung pourrait suivre la même voie avec son Galaxy Z Flip 7, dont la présentation est attendue à l’été 2025 aux côtés du Galaxy Z Fold 7. Des images et informations non officielles esquissent ce que pourrait être le futur smartphone pliant à clapet de la marque coréenne.
Des écrans plus grands et une charnière améliorée
Selon les informations diffusées par Android Headlines et OnLeaks, le Galaxy Z Flip 7 pourrait être doté d’un écran externe de 3,6 pouces, contre 3,4 pouces pour le modèle précédent, et d’un écran interne de 6,8 pouces, légèrement supérieur aux 6,7 pouces du Galaxy Z Flip 6. Cette augmentation à la marge de la taille des écrans offrirait une meilleure lisibilité et une utilisation plus confortable. Néanmoins, l’écran de couverture resterait plus petit que celui du Motorola Razr 50 Ultra qui fait déjà 4 pouces.
Source : Android Headlines x OnLeaks
Le Z Flip 7 prendrait un peu d’embonpoint avec des dimensions de 166.6 x 75.2 x 6.9 mm, contre 165.1 x 71.9 x 6.9 pour le Z Flip 6. Par ailleurs, Samsung travaillerait sur une charnière améliorée pour réduire la visibilité de la pliure centrale de l’écran. Bien que la pliure ne disparaisse pas complètement, elle serait moins perceptible que sur les modèles précédents.
Un module caméra qui stagne et un nouveau processeur
Le Galaxy Z Flip 7 conserverait une configuration à double capteur, avec un module principal de 50 mégapixels et un ultra-grand-angle de 12 mégapixels. Bien que ces spécifications semblent similaires à celles du Galaxy Z Flip 6, des améliorations au niveau des capteurs pourraient être envisagées pour offrir une meilleure qualité d’image.
À lire : en perte de vitesse, Samsung réduirait la voilure sur les Galaxy Z Fold 7 et Flip 7
Concernant le processeur, des rumeurs évoquent l’intégration de l’Exynos 2500, la nouvelle puce de Samsung. Cependant, des problèmes de rendement pourraient amener le fabricant à opter pour une autre solution. Le smartphone proposerait par ailleurs 12 Go de RAM, avec des options de stockage de 256 Go ou 512 Go.
Quel prix pour le Samsung Galaxy Z Flip 7 ?
Malgré ces potentielles améliorations, le prix du Galaxy Z Flip 7 pourrait rester identique à celui de son prédécesseur, débutant à 1 099 dollars (1199 euros chez nous). Cette stratégie tarifaire permettrait à Samsung de maintenir une certaine stabilité pour les consommateurs, après les augmentations de prix observées sur les générations précédentes.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : Android Headlines