Passer au contenu

Samsung Galaxy Watch : l’héritière de la Gear S3 sortira en septembre

Voici la Galaxy Watch, la nouvelle montre connectée de Samsung dévoilée conjointement avec le Galaxy Note 9.

Samsung a profité de sa conférence Galaxy Unpacked 2018 pour dévoiler son nouveau smartphone, le Note 9, mais aussi la nouvelle mouture de sa montre connectée. Comme le laissaient entendre les dernières fuites sur internet, il ne s’agit pas de la Gear S4, mais de la Galaxy Watch. Un nouveau nom pour un nouveau départ, mais quelles sont les nouveautés ?

Une montre moderne mais élégante

Samsung a voulu créer une smartwatch qui ressemble à une montre traditionnelle. La Galaxy Watch est équipée d’une lunette circulaire ; son écran Amoled de 1,2 ou 1,3 pouce profite de l’Always on Display et d’effets de profondeur plus marqués que sur les modèles précédents. Elle est proposée en version argentée de 46 mm ou en noir ou rose en 42 mm.

Bien entendu, il existe plusieurs bracelets de couleurs différentes pour personnaliser cet accessoire connecté. Notons enfin qu’elle peut être plongée sous l’eau jusqu’à 50 mètres et que son écran, protégé par du Gorilla Glass, devrait se montrer particulièrement résistant.

Galaxy Watch
01net.com

La smartwatch de Samsung devrait être capable de tenir 7 jours avant d’être rechargée grâce à sa batterie de 470 mAh pour la version 46 mm. (270 mAh pour la 42 mm) Pour cela, le constructeur a inclus une puce dédiée de basse consommation, l’Exynos 9110, couplée à 768 Mo de RAM et 4 Go d’espace de stockage. Toujours dans cet esprit de créer un véritable écosystème intelligent, Samsung permet à sa montre de se recharger en même temps que le Galaxy Note 9, sur sa nouvelle station sans fil AirPower.

Galaxy Watch
01net.com

Une seconde version de la Galaxy Watch intègre une carte e-Sim 4G qui permet de profiter quand même des fonctionnalités connectées de la montre même lorsque vous vous trouvez éloigné de votre smartphone. Samsung a noué des accords avec une trentaine d’opérateurs dans plus de 15 pays, mais nous n’avons pour le moment aucune information sur ses partenaires en France. 

Prix et disponibilité

La Galaxy Watch sera lancée le 7 septembre, soit quelques jours seulement après l’IFA de Berlin. Le modèle de 42 mm coûtera 309 euros et celui de 46 mm 329 euros. Ca, c’est pour la version Wi-Fi. La version 4G débarquera quant à elle en 2019, à un prix inconnu. A noter : du 22 août au 6 septembre, Samsung offre gratuitement le chargeur sans fil AirPower pour toute précommande de la montre.  

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Camille SUARD