Passer au contenu

Galaxy View : tous les détails sur la gigantesque tablette de Samsung

La gigantesque tablette 18,4 pouces Samsung Galaxy View n’en finit plus de faire parler d’elle. Après les images capturées depuis une vidéo de présentation il y a quelques jours, ce sont maintenant la configuration et le prix en dollars qui transpirent sur la Toile.

Oups ! C’est sans doute une mauvaise manipulation qui a conduit la Galaxy View de Samsung à se retrouver en précommande sur le site américain Adorama. De la grande tablette à écran 18,4 pouces de Samsung, dont des images avaient fuité la semaine dernière, on connait désormais le prix mais aussi une configuration finale. Configuration présente tant sur la fiche technique d’Adorama que sur le site GFXBench, sous le nom de code SM-T670.

Comme nous le pressentions lors de l’IFA 2015, l’écran 18,4 pouces affiche bien des images de l’interface Android 5.1.1 en Full HD (1920 par 1080 pixels). Sous la dalle, c’est un processeur de type SoC Samsung Exynos 78 Octa (4 Cortex A53 + 4 Cortex A57), cadencé à 1,6 GHz maximum, qui se charge de faire tourner les applis, épaulé par 2 Go de mémoire vive. La partie graphique, elle, est assurée par une puce Mali-T720, une unité de milieu de gamme, présente dans l’Acer Liquid Z630 par exemple. Un couple bien moins puissant que celui se trouvant dans le Samsung Galaxy S6 par exemple. Donc, le cœur de métier de cette ardoise grand format est assurément le multimédia, plus que le jeu 3D.

D’après la fiche commerciale mise en ligne par erreur, l’espace de stockage du premier modèle de Galaxy View serait de 32 Go. Et comptez plutôt 25 Go réellement exploitables, heureusement extensibles via microSD. Pour la visio en famille, la tablette XL est équipée d’une caméra en façade de 2 Mpixels, prenant des clichés et filmant en Full HD. Enfin, une autonomie de 8h30 est avancée par Samsung, sans doute en lecture vidéo.

Le prix, non-confirmé par Samsung, serait de 600 dollars (hors taxes américaines). Ce modèle-ci serait uniquement Wi-Fi. Reste à savoir si d’autres versions, avec plus d’espace de stockage, de la 4G, etc. seront aussi au rendez-vous lors de l’annonce officielle qui, normalement, ne saurait tarder.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric SIMÉON