A quoi pourrait bien servir une gigantesque tablette ? Un début de réponse à cette épineuse question réside peut être dans les images attrapées par le site Sammobile.com : Samsung semble vouloir faire de la Galaxy View une tablette à pur usage domestique, faite pour être utilisée à plusieurs.
Dévoilée partiellement à l’IFA 2015, la Galaxy Tab View est assez unique, puisqu’elle intègre un écran tactile d’une diagonale de 18,4 pouces. Pas facile de la ranger dans son sac à dos et de la consulter dans le métro… mais pour la maison, le format pourrait être plus approprié.
A priori, la grande « nouveauté » révélée par ces images serait la station d’accueil de la tablette. Partiellement courbée, elle maintient l’ardoise en positon légèrement inclinée lorsque l’ensemble repose sur une table. Pratique pour regarder des films à plusieurs sans avoir à porter l’appareil à bout de bras. Et pour faciliter le transport de l’ensemble, une poignée semble avoir été découpée sur le haut de la station.
Autre rupture avec le passé de la part de Samsung, l’absence total de bouton physique « Accueil » en façade. Avouons qu’avoir une large bande de plastique à presser pour revenir à l’écran principal d’Android aurait été comme une pustule sur un beau visage : voyant !
En revanche, aucune configuration définitive n’a filtré. On ne connait pas non plus les caractéristiques de la batterie, et donc aucune valeur indicative d’autonomie n’est donnée pour cette énorme ardoise. Sans parler d’un prix ou d’un quelconque date de disponibilité.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.