En attendant la sortie dans les prochains mois du successeur du Galaxy S, le Galaxy S2, dont l’annonce est prévue le 13 février lors du Mobile World Congress, le salon mondial de la téléphonie à Barcelone, Samsung annonce le petit frère du Galaxy S, le Galaxy SL. Appelé aussi I9003, ce smartphone aura presque les même caractéristiques que son grand frère avec pour principale différence un écran Super LCD au lieu d’un écran Super AMOLED.
Mieux que le LCD, mais moins bon que le Super Amoled
Pour mémoire, le Super LCD est une évolution des écrans LCD avec un meilleur angle de vision, un meilleur contraste et des couleurs plus vives. Il sera tout de même inférieur en termes de contraste à un écran Amoled. Le Galaxy SL aura donc un écran tactile Super LCD avec une taille de 4 pouces en 480 x 800 points comme le Galaxy S.
Plus de mémoire et plus d’autonomie
Autres changements, le processeur TI OMAP 3630 remplace le Samsung Hummingbird à 1 GHz. La mémoire de stockage interne sera de 16 Go et il n’y aura pas de version 8 Go. L’utilisateur devrait bénéficier de 138 Mo de plus que pour le Galaxy S.
Légèrement plus long et plus épais que le Galaxy S, le Samsung Galaxy SL aura une batterie de plus grande capacité avec 1 650 mAh (contre 1 500 mAh). Résultat, l’autonomie sera en progression avec 7 h 30 en conversation 3G et 550 h en veille.
Le reste des caractéristiques est le même que pour le Galaxy S. Pour le prix, il faudra attendre le Mobile World Congress dans une semaine. Le Samsung Galaxy SL devrait être commercialisé en France la deuxième quinzaine de mars.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.