Passer au contenu

Samsung Galaxy S9 : un smartphone peu innovant et plus cher ?

Le prochain flagship du fabricant coréen ne serait qu’une version améliorée du Galaxy S8, à l’exception de la présence d’un nouveau capteur d’images. Le prix serait, lui, inéluctablement revu à la hausse.

La présentation du Galaxy S9 est désormais attendue à la veille du MWC 2018 qui doit débuter le 26 février prochain. L’événement pourrait cependant décevoir les habitués de la marque. Le site BusinessKorea nous apprend en effet que l’appareil ne serait qu’une évolution de son prédécesseur : le Galaxy S8. Le design ne devrait donc pas être bouleversé pour les deux versions attendues avec un format 5,8 pouces pour le S9, et un 6,2 pouces pour le S9+. Les informations proviennent d’une source interne chez Samsung.

Pas de reconnaissance faciale 3D

Il y a peu de chance, faute de temps, que le système de reconnaissance faciale 2D passe à la 3D afin de se mettre au niveau du Face ID d’Apple. Le Galaxy S9 ne comporterait donc pas à l’avant de module caméra type TrueDepth à l’avant, se contentant d’un double module photo à l’arrière comme sur le Note 8. En revanche, le fameux capteur à trois couches capable de prendre 1000 images par seconde serait bien présent, promettant de jolis ralentis et des modes rafales et autofocus dopés.

Le prix devrait être revu à la hausse malgré l’absence d’innovations majeures. La faute au double module photo. Et BusinessKorea de citer l’analyste Kim Dong-won de KB Securities qui pense que son coût pourrait passer de 30 à 60 ou 90 dollars.

Le Galaxy S9 sera équipé du processeur Exynos 9810 de Samsung (ou du Snapdragon 845 de Qualcomm aux Etats-Unis), ainsi que de la puce d’intelligence artificielle (IA) de Samsung pour la reconnaissance vocale et le traitement du langage neuronal.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Amélie Charnay