Passer au contenu

Samsung Galaxy S8 : un écran sans bord et un assistant dopé à l’IA ?

Les rumeurs se multiplient sur Galaxy S8. Une chose est sûre, il va devoir cumuler les innovations pour faire oublier l’échec du Galaxy Note 7.

Les rumeurs autour du prochain smartphone haut de gamme de Samsung vont bon train. Les dernières en date concernent son écran et l’assistant intelligent embarqué dans l’appareil.

A l’instar de l’étonnant Xiaomi Mi MIX, le Galaxy S8 pourrait bien disposer d’un écran de 5,5 pouces sans bord (ou presque) puisque la surface d’affichage occuperait plus de 90% de la face avant.
Rien d’improbable si l’on en croit les informations délivrées récemment par un ingénieur de la division écran de Samsung. il affirmait ainsi que ce ratio pourrait, dans les années à venir atteindre 99%. 

Un changement aussi radical du design entraînerait forcément la disparition du bouton Home physique, laissant probablement la place à un capteur au dos de l’appareil.  Un capteur qui disposerait d’une technologie similaire à celle du capteur du Pixel, capable de faire défiler une page ou d’afficher les notifications d’un simple glissement de doigt. Il pourrait aussi s’agir d’un bouton virtuel, comme nous l’évoquions précédemment.

Aujourd’hui, la grande majorité des smartphones n’affichent qu’un ratio de 80%.

Un assistant à la Siri

Autre rumeur de taille, Samsung pourrait remplacer son système S Voice par un nouvel assistant basé sur l’intelligence artificielle issu du rachat de Viv Labs – société fondée par les créateurs de Siri –  début octobre.

Viv Labs a en effet créé une plate-forme d’intelligence artificielle ouverte qui permet aux développeurs de construire des assistants capables de dialoguer avec les utilisateurs à la manière de Siri.

Si l’on en croit un dépôt de marque repéré sur un site coréen, celui-ci pourrait porter le nom de Bixby. Le document évoque un « logiciel pour la gestion d’informations personnelles pour smartphones, ordinateurs portables et tablettes capable de fonctionner via un système de reconnaissance vocale ».

Ce nouvel assistant pourrait, au-delà de tout équipement, être l’un des principaux atouts du Galaxy S8 qui va avoir la lourde tâche de faire « oublier » le fiasco du Galaxy Note 7.

Sources :
The Investor et Phone Arena

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction